Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

diminution du debit divise par 2

enrage
contributeur
1 048  

diminution du debit divise par 2

Depuis 2 mois mon debit a ete divise par 2 avez-vous eu ce probleme? Orange n'est pour l'instant pas capable de repondre je precise que la ligne a ete installee par un technicien orange il y a 10 mois au cas ou comme d'habitude on soit prit pour des demeures

3 RÉPONSES 3
lagunaV6Pam
contributeur occasionnel
1 030  

Re : diminution du debit divise par 2

Bonjour,

 

n'auriez vous pas débranché ou redémarré votre box à plusieurs reprises ? Ou auriez-vous eu des déconnexions ? Car en fait, il faut savoir qu'il existe un petit truc (le DLM plusieurs sujets en parlent sur le net) qui, si ce dernier perçoit une anomalie aura pour conséquence de baisser votre connexion afin de stabiliser cette dernière.

N'auriez vous pas contacter le service technique avant ce problème ? Il arrive dès fois, que certains "pseudo techniciens" du service technique, dans leur incompétence (erreur de manip, faute d'inatention, etc ..) touche de côté là.

 

Pourriez-vous communiquer les infos de votre ligne via le site www.degrouptest.com et ceux que vous trouverez dans votre livebox 'informations système" concernant votre connexions.

Avec quel site avez-vous tester et vu la différence, en ce qui concerne vos débits ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re : diminution du debit divise par 2

salut @enrage

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Seb1905
contributeur occasionnel
1 005  

Re : diminution du debit divise par 2

Salut @enrage,

 

Pour répondr eà ta question : oui j'ai le même problème (ou presque) depuis quelques temps, et malgré diverses recherches, pas de solution...

 

 

Comme cela t'as déjà été demandé, les infos théoriques et de connexion de ta ligne peuvent aider à situer le problème.

 

De plus, la vérification de l'atténuation "réelle" de ta ligne (mesurée par la livebox) avec le logiciel livebox info (dispo ici : http://liveboxinfo.tk/) ainsi que le type de modulation utilisé peuvent donner quelques pistes...

 

C'est là où mes recherches m'ont menées, les techniciens Orange n'ayant rien trouvé d'anormal sur la ligne chez moi...

 

Bonnes recherches !

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne