Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

dmz vers équipement impossible

greg2
contributeur occasionnel
1 076  

dmz vers équipement impossible

Bonjour,

 

j'ai une livebox4 ->192.168.1.1

un ddwrt linksys -> 192.168.1.200 (ip fixée dans le linksys)

 

Je me connecte dans la livebox, dans les options réseaux, options DMZ, je ne peux pas selectionner mon équipement 192.168.1.200 (il n'apparait pas dans la liste). -> Il faut qu'il soit renseigné dans le DHCP de la livebox.

 

Je vais dans l'onglet DHCP, j'essaie d'ajouter l'équipement, il n'apparait pas dans la liste.

Je tente de l'ajouter manuellement (en renseignant l'ip 192.168.1.200 et sa mac ethernet)

-> Impossible, "adresse ip déjà allouée".

 

Contrainte tech : Le linksys ne peut se connecter en client dhcp sur la livebox, il possède obligatoirement une ip fixe.

 

 

Question :

Comment faire en sorte que l'ip fixe du linksys 192.168.1.200 soit également réservée dans le serveur dhcp de la livebox?

 

Merci.

 

pour info je ne suis pas débutant.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 051  

Re: dmz vers équipement impossible

Bonjour @greg2

 

Piste à suivre...
Par défaut la plage DHCP de la livebox est 192.168.1.10 à 192.168.1.150
A défaut de pouvoir passer ton ddwrt en DHCP, peut-être peux-tu lui fixer une ip lan dans la plage DHCP de la box? ou augmenter la plage de la box (si c'est possible?).

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
greg2
contributeur occasionnel
1 024  

Re: dmz vers équipement impossible

Bonjour, j'ai deja essaye d'augmenter la plage dhcp en incluant la 200 mais ca ne fonctionne pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

3080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne