Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

double pseudo

labrennou
contributeur occasionnel
1 660  

double pseudo

Bonjour à toutes les équipes,
mon mail s'adresse surtout aux modérateurs, par erreur, j'ai créé deux pseudos, le premier labrennou, le second,

Brennou 36, cela pose des problèmes, je voudrais en supprimer un, et garder le premier créé, c'est-à-dire labrennou., Merci de me dire comment faire, surtout, récupérer les messages arrivés sur le deuxième et les transférer, sur ce lui que je garde. Merci pour vos réponses, et surtout à ceux qui m'ont déjà répondu sur les deux. Avec mes excuses pour l'erreur, mea culpa, mea maxima culpa, comment dirait le dimanche à la messe. Cordialement.
Bon dimanche à vous

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 637  

Re: double pseudo

Salut @labrennou 

J'ai regroupé tes messages sur le pseudo @labrennou  n'utilise plus @brennou36 , je crois qu'il n'est pas possible de supprimer un pseudo.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
brennou36
contributeur
1 814  

Des mails orange arrivent avec un texte vertical étroits qui les rendents illisibles

Depuis des mois, les mails d'un ami, client orange, arrivent avec le texte vertical illisible, qui imposent de les copier dans word  pour les lire.

je précise que ce sont uniquement des textes copiés ou renvoyés, les textes écrits par l'ami en question, sont normaux.

cela doit être contagieux, car un autre de mes correspondants connait les même problèmes par momphotocopie du textephotocopie du texteent.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 791  

Re: Des mails orange arrivent avec un texte vertical étroits qui les rendents illisibles

Bon jour @brennou36 

Bizarre !

Pourquoi y a t-il l'icône de WLM dans ta capture d'écran ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
brennou36
contributeur
1 757  

Re: Des mails orange arrivent avec un texte vertical étroits qui les rendents illisibles

dans la capture d'écran, prise sur la messagerie windows mail, on aperçois une portion  de la barre des tâches, qui n'a rien à voir dans le problème. merci de votre réponse.

labrennou
contributeur occasionnel
1 742  

le problème est le mème dans la messagerie orange, voici un exemple. le problème ne concernait qu'un de mes correspondantorange2.PNG, depuis longtemps, un deuxième viens de se rajouter. de plus, jai trois adresse différente sur orange, tous les mails arrivent mélangés sur les trois.

Ancien Membre
1 722  

Bonjour @labrennou ,

jai trois adresse différente sur orange, tous les mails arrivent mélangés sur les trois.

C'est parce que tes adresses sont des alias les unes des autres (autres noms pour la même chose) et non pas des comptes secondaires.

Voir ces notion ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 677  

Bonjour @brennou36 

@brennou36  a écrit :

dans la capture d'écran, prise sur la messagerie windows mail, on aperçois une portion  de la barre des tâches, qui n'a rien à voir dans le problème. ...

Ça a tout à voir, au contraire.

On se trouve là en présence d'un problème de "présentation" et pas du tout de messagerie.

Ta réponse me donne une meilleure idée du problème, cette icône me donne l'échelle de l'affichage.

De plus l'utilisation de Windows Mail indique que ton système est Windows Vista.

Si l’icône est celle de Windows Live Mail (WLM) alors ça peut être Windows Vista, Windows 7, 8 ou 10.

Un autre point important : le phénomène ne frappe pas les messages créés par ton correspondant.

Il s'agit des conséquences de la méthode utilisée par certains courrielleur pour transférer les mails.

Ils créent des Tableaux, exactement comme les tableaux de Word.

D'ailleurs quand tu "copies" le mail dans Word  si tu affiches les caractères de controle comme les marques de paragraphes, les tabulateurs etc... tu devrais aussi voir apparaitre la structure du tableau.

L'affichage étroit doit probablement correspondre à la taille de l'écran ou de la fenêtre dans le logiciel de celui qui te transfère les mails.

L'insertion du mail transféré sous forme de tableau est liée au courrielleur qui transfère le mail

En général les largeurs de colonnes sont correctement définies.

Dans le cas de CES messages là, il faudrait savoir avec quel appareil (machine, système, application) et dans quelles conditions le mail a été géré et envoyé.

Le fait que ça ne touche pas tous les émetteurs et que ce soit visible avec Windows (Live ?) Mail comme avec le mail Orange me confirme que le problème vient du côté de l'expéditeur plutôt que de celui du récepteur.

Pourrais-tu récupérer les informations concernant l'appareil utilisé par ton correspondant ainsi que l'application qu'il utilise.

Il pourrait utiliser un webmail  (appli distante accédée avec un navigateur, comme Zimbra et Chrome) ou le mail de son appareil (comme Mail dans un iPhone) ?

Attention, il n'y a aucune faute de qui que ce soit, je cherche simplement à comprendre l'environnement technique qui conduit à ce formatage de message. Quand ce point sera éclairé, on essaiera de voir comment obtenir un affichage plus confortable.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 638  

Salut @labrennou 

J'ai regroupé tes messages sur le pseudo @labrennou  n'utilise plus @brennou36 , je crois qu'il n'est pas possible de supprimer un pseudo.

Si on cherche un peu on finit par trouver

labrennou
contributeur occasionnel
1 595  

merci, jean compris.

Vbc3gy60
contributeur
975  

Bonjour,

Je souhaiterais supprimer mon compte de la communauté orange mais je n'y parviens pas. On me dit de contacter les modérateurs: je ne parviens pas à leur envoyer des messages. Pourriez-vous me supprimer svp?

Merci par avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796238 membres inscrits 🧡

3660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne