Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

echec de synchronisation et baisse de debit

Cecile68
contributeur
192  

echec de synchronisation et baisse de debit

Bonjour,

Ma live Box play est installee depuis 2016 et depuis 1 an et demi elle est en "echec de synchronisation" de facon recurrente ( c'est à dire presque toute les heures). Par ailleurs le debit de  20 MO octet de notre contrat se resume dans le meilleur des cas à 1 MO et la plupart du temps a 575 Kb. Je passe mon temps à, attendre et recevoir des techniciens orange qui viennent, reglent le probleme et repartent. Deux heures apres leur visite , cela recommence. Sur l'assistance orange, à part m'envoyer ces techniciens qui ne resolvent pas le probleme, je n'ai pas d'aide. Quelqu'un aurait il un conseil? Une idee? Je ne sais plus quoi faire!!

 

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
180  

Re: echec de synchronisation et baisse de debit

Bonjour @Cecile68

 

Si des techniciens Orange flanchent sur ton problème ça ne va pas être plus facile pour nous, mais bon on peut tenter quand même.

Ci dessous une procédure écrite par @fredolerouge, merci de la mettre en oeuvre :

_________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne