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Bonsoir,
cela fait plusieurs jours que je n'ai plus accès à internet.Le"I"d'information clignote et un message défile "echec de synchronisation"
J'ai accès à internet le soir quand la température redescent.
Je signale que les problèmes de connexion sont courants quand par exemple il pleut fort,qu'il y a du vent ou quand il fait très chaud.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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J'ai la réponse à ma question. Orange m'a envoyé un sms pour me notifier que les frais de déplacement étaient à sa charge.Cool.C'est une bonne journée.
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Re : echec de synchronisation
Salut @piec
tu vas commencer par faire ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite contactes l'assistance pour demander un test de la ligne en insistant bien sur le fait que le problème survient dans des conditions climatiques précises
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Re : echec de synchronisation
salut fredolerouge,
comme je peux te répondre cela veut dire que j'ai denouveau accès à internet.
Déjà merci dem'avoir proposé des solutions pour m'aider à résoudre mon problème.
Mercredi soir après avoir eu de nouveau accès à internet du fait que la température extérieure soit redescendue je me suis permis d'ouvrir un tchat depuis l'appli "ma livebox"sur mon smartphone.Je suis entré en contact avec un technicien et je lui ai expliqué mon problème.Il a fait un test et m'a dit qu'il avait trouvé des perturbations de mon coté privatif de l'installation.
Bon ben j'y coyais pas trop que cela venait de chez moi vu que les problèmes se passaient lors de perturbations atmosphériques.
Mon interlocuteur m'a proposé la venue d'un technicien chez moi en me précisant que l'intervention et le dépannage son gratuit mais qu'il y avait 69 euros de frais de déplacement.
J'ai accepté.
Donc RDV pris pour vendredi 3 Juillet à partir de 14 heures.
Le technicien me téléphone ce matin vers 11h pour me dire qu'il est sur place et me demande si je suis chez moi.Je lui répond que non .
Il me dit qu'il va jeter un coup d'oeil à ma ligne.Je lui répond qu'il va y avoir du travail car ma ligne est mal fixée au poteau,que la boite a l'air très malade et qu'il y a un mou important (une boucle de 2 metres) le long du poteau.J'ai pris des photos de ma ligne pour preuve.
En rentrant en debut d'après midi je m'aperçois que la ligne a été refaite correctement ,que la boite de raccordement sur le poteau a été changée.
Et là j'ai de nouveau internet avec un débit plus important que ce j'avais avant.
Donc le souci c'était bien le mauvais état de la ligne comme je pensais.
Donc maintenant j'attend de savoir si on va me facturer les 69 euros de déplacement ou pas vu que le problème était sur le réseau public.
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J'ai la réponse à ma question. Orange m'a envoyé un sms pour me notifier que les frais de déplacement étaient à sa charge.Cool.C'est une bonne journée.
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Re : echec de synchronisation
salut @piec
tant mieux, et en plus, si tout fonctionne, c'est que du bonheur
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Re : echec de synchronisation
chouette un problème résolu assez rapidemennt correctement et sans frais
comme le dit Fredo le rouge que du bonheur !
merci pour le retour
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Re : echec de synchronisation
Bonjour à tous,
j'ai parlé avec mes voisins et apparamment les techniciens sont restés presque 2 heures sur ma ligne.Ils ont dû refaire toute ma ligne depuis le poteau telecom.
Ils ont attaché le câble qui pendouillait le long du poteau EDF ,raccourcit ce câble changé la boite de connexion.
Ils ont fait du bon travail comme cela aurait dû être fait depuis le début.
Je les félicitent pour leur travail.