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internet & fixe ma connexion

en galère

nono85
contributeur occasionnel
879  

en galère

Bonjour, a tous. J'aimerai savoir si quelqu'un a déja us ce problème. Parfois je suis obligé de reinitialisé ma box et je peut passé 30 min à le faire car elle ne veux pas ce synchronisée, je suis obligé de la débranché et attendre que cela veille bien fonctionné. Bien sur j'ai appellé les super hotline qui me réponde tout fonctionne bien alors que je suis loin du vdsl annoncé. D'ailleur le jour ou je les appellés, j'aivai un débit pourrit et la personne me disait que tout allais bien mon pc était le seul a être connecté en direct sur la box, en plus ma carte réseau est une 10/100/1000. J'ai fini par envoyé boullé la personne et lui raccroché nez. pareil la box tv je suis obligé de l'eteindre et la rallumé régulièrement. ne parlons pas du navigateur internet de la box tv qui ne sort aucun son des vidéo youtub quand on les prends avec leur navigateur pas moyen non plus de les mettre en plein écran. J'ai les box noires. donc je suis parti de chez SFR en hésitant avec FREE mais je crois que fin de contrat fin d'orange. A moins que l'on me dise comment faire pour avoir des choses qui fonctionnent. 

3 RÉPONSES 3
lagen
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874  

Re : en galère

Bonjour nono85,

Ce souci est peut-être du aux caractéristiques de la ligne

Quel est le débit de synchronisation de la livebox ?
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Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL

Le débit en VDSL est extrêmement sensible à la qualité de votre installation intérieure.
En particulier, VDSL ne supporte pas les "branches mortes", c'est à dire les fils desservant des prises de téléphone supplémentaires inutilisées.
Si vous avez  un DTI (boîtier marqué DTI, et muni d'une prise téléphonique) en entrée de ligne,
connectez votre box sur le DTI, et faites une mesure de débit de synchronisation.

nono85
contributeur occasionnel
866  

Re : en galère

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1120 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    21512 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Informations
    techniques

    central téléphonique : BELLEVILLE/VIE
    longueur de ligne :1066 mètres
    affaiblissement théorique :  15.99dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  17.73 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : 23.07 Mbps

  • Débit descendant : 17745 kbps (2166.1 Kio/s) - Débit montant : 381 kbps (46.5 Kio/s) - Ping : 16 ms
  • pour info les problème sont apparus depuis le passage au VDSL.
  • ILS m'ont changés de paires de fils, coupleur et boitier dti.
  • même branché en direct sur le dti avec ou  sans filtre pas de changement.

 

lagen
super star
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839  

Re : en galère

Bonjour nono85,

La ligne est correcte pour cette distance.
Vous avez le débit généralement constaté à 1000 mètres.

Le problème n'est pas évident: quand elle est synchronisée votre connexion est parfaite.
Votre installation interne ne doit pas poser de problème.(même débit sur DTI)

Reste deux hypothèses :
- un défaut aléatoire sur la ligne à faire vérifier par le service client
- une livebox qui a un souci.(demandez un changement)

Pour youtube , essayez www.youtube.com/tv 

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