Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

encore une connexion au rabais

kemar95160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
814  

encore une connexion au rabais

Bonjour a tous ,

J'ai souscrit a un live up  fibre avec la L5 donc 2Gbit depuis ça sortie.

Des le départ problème de connexion avec intervention de technicien,box tv image qui se fige ,ps4 déconnexion intempestive test avec câble et speed test ça varier entre 300 et 400 au lieu des 2gbit ,je suis conscient  que personne a une connexion jusqu'a 2 mais au moins 1,les techniciens te raconte la messe et tu reste avec ta connexion au rabais mais ça fonctionne mieux depuis  sont intervention.

Et depuis quelques temps j'ai un iptv la c'est la cata  je ne peut pratiquement rien voir ,orange bride la ligne et lutte contre se genre de pratique , tous le mondes le sais je fait plusieurs tests les smartphone a la maisons parfois bug ,ps4 idem.

les autres opérateurs brident aussi ?

Avez vous une réponse ou solution (VPN?)

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
813  

Re: encore une connexion au rabais

Bonjour @kemar95160 

 

2 Gbits/s : tu ne pourras jamais mesurer ce débit.

C'est un débit partagé. 1 Gbits/s max par terminal et seulement dans des conditions optimales.

 

Tu ne dis rien sur le mode de connexion de tes terminaux à la box: ethernet, wifi, CPL/plugs.??

Seul la connexion en ethernet est fiable. CPL : la pire, déboires assurés.

 

Et Orange ne bride rien du tout.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
kemar95160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Re: encore une connexion au rabais

Bonjour Daniel,

Ah oui j'ai oublier de le préciser est cela ai très important j'ai un répéteur orange,raccorder a un switch ethernet ,qu'en j'y pense ces dingue quand même ! Tous mets appareil sont branchés déçu sauf TV en wifi,appartement de 75 m2 la L5 en hauteur elle est a 2 a 3 mètres de mon répéteur.

Orange ne bride rien sur quelle critère tu te base,comment expliquer le débit aussi bas et irrégulier,mon iptv qui fonctionne très mal je l'ai teste chez des amis avec autres opérateurs sans aucuns souci!

Merci de ta réponse.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
778  

Re: encore une connexion au rabais

Bonjour @kemar95160 

 

Répéteur wifi derrière switch...!!!

 

Commence par faire un essai en connectant tes terminaux directement en ethernet sur la box ou sur le switch (si celui-ci est bien Gigabits/s), et les terminaux en wifi seuls directement sur le wifi de la box sans passer par le répéteur.

 

Et teste ton débit livebox dans ces conditions strictes:

- PC qui tient la route avec carte Gigabits connecté en ethernet avec câble cat 5e minimum.

- avec l'appli Speedtest installée dans ton PC (et non via navigateur).

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- tous les autres terminaux déconnectés ou désactivés, wifi box désactivé.

- tout antivirus autre que Windows defender désactivé provisoirement. Surtout si exotique comme Avast et Cie...

 

Et on en reparle.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
kemar95160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
754  

Re: encore une connexion au rabais

Alors les tests on étaient fait par le technicien avec sont ordi ,câblé ainsi que part l'appli en question ,tous cela je connais ,merci pour ton aide,comme je l'ai préciser sur mon premier message çà varier entre 300 et 400.

Pour mets terminaux en wifi lenteur et image figer pour ma boxtv ps4 ca monter jusqu’à 70 en vitesse ,javais la même chose que l'adsl,lol,et l'iptv même pas en rêve.

En ethernet pas fait car problème de distance vue que la prise ce trouve dans mon couloir a la porte d'entrée,salon  a quelques mètres.

Franchement avec la fibre théoriquement même avec la L4 que je possédait avant il ne devrait avoir aucun souci de connexion,latence,coupure intempestive ,image figer ou autres ,avec tous types d'appareil,opérateur historique  numéro 1, jais vraiment les boules!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne