Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

erreur d'activation de ligne.

Aadde
contributeur occasionnel
1 021  

erreur d'activation de ligne.

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre mon problème étant donné que malgré mes appels au service technique, personne ne semble pouvoir résoudre mon problème. J'aurai peu-être un peu plus de chance par ici.

 

Le 29 octobre: j'ai souscrit à une offre open play (internet + forfait mobile) dans une boutique orange (changement d'opérateur avec une demande de portabilité).


Le 3 novembre: j'ai reçu un sms m'indiquant que ma ligne était active et m'invitant à brancher mon matériel (livebox 4) - Dans la foulée, la connexion  de mon précédent fournisseur (SFR) a été coupée.

J'ai donc branché mon matériel et commencé l'installation.

Celle-ci s'est arrêtée. Message d'erreur sur la livebox: "incident réseau, dépannage avec l'appli...". J'ai tenté ce dépannage mais en vain...
Le lendemain toujours rien....et toujours le même message.

J'ai donc contacté le service technique par e-chat qui a effecué des tests et qui a en effet décelé des anomalies. RDV pris pour le lendemain matin avec un technicien à mon domicile.

 

Le 5 novembre: le technicien me téléphone pour m'annoncer sa venue et là je comprends que ça va être le début des ennuis puisqu'il m'appelle Mme D***** qui est le nom de ma voisine (même adresse mais appartement du dessous). Il vient chez moi comme prévu. Il effectue des tests entre mon domicile et le "central" qui se trouve juste en face de chez moi.

Pendant 5 minutes j'ai une lueur d'espoir puisque ma box démarre, tout est activé et opérationnel ....

Puis de nouveau, message d'erreur....

Il revient et m'annonce que le problème vient du fait que lorsque ma demande a été faite, celle-ci a mal été encodée par le vendeur et que pour résumé (dans ce que j'ai pu comprendre), la ligne activée par orange n'était pas la mienne mais celle de mes voisins. Bref, tous les services sont activés mais chez les voisins.

Eux du coup, n'ont plus internet non plus. Leur ligne chez Bouygues a été résiliée par orange....

Le technicien me dit transmettre le dossier pour que cela soit traité le lundi 7/11.

 

Lundi 7/11: un nouveau technicien m'appelle pour me dire (de manière très énervée!!!) qu'il ne peut rien faire pour moi, que je dois aller régler ça en boutique. Il me dit que de son côté, il transmettait ma situation à son chef et que celui-ci me rappellerait... J'attends toujours son appel...
 A 11h je file en boutique et le vendeur me dit qu'il ne peut rien faire pour moi, que je dois appeler le service technique au 3900. Ce que je fais dans la foulée.  Après avoir exposé mon problème, on me donne un RDV avec un nouveau technicien (expertise niveau 2) pour le mercredi 9/11 entre 13h et 15h.

 

Nous sommes mercredi 9/11, il est 19h25 et j'ai quand même arrêté d'attendre ce technicien qui n'est jamais venu...

 

Entre temps, mes voisins ont appelé leur fournisseur (Bouygues) qui a bien confirmé que leur ligne avait été résiliée par orange et doivent à priori envoyer quelqu'un pour faire le nécessaire pour leur problème...

 

Mais moi, mon problème? Je suis perdue.... Je ne sais plus à qui m'adresser....
La première facture est bien arrivée sur mon compte elle! Et biensûr comme orange n'a pas résilié et ouvert la bonne ligne, je continue toujours à payer mon abonnement SFR sans pour autant avoir accès à internet.

J'espère avoir été suffisamment claire dans l'explication de mon problème.

 

Alors si sur ce forum, quelqu'un pouvait m'éclairer et m'aider à résoudre mon problème....je lui en serais très reconnaissante...

 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
982  

Re : erreur d'activation de ligne.



Bonjour @Aadde 


Si vous souhaitez de l'aide concernant votre commande, merci de m'envoyer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé



Cordialement.

Aadde
contributeur occasionnel
949  

Re : erreur d'activation de ligne.

Bonjour,

Nous sommes donc le 23 novembre et j'ai souscrit une offre open play 30 Go le 29 octobre.

Pour rappel de mon premier post, Orange a commis une erreur dans l'activation de la ligne (activation sur la ligne de l'appartement de mes voisins!)

 

A l'heure d'aujourd'hui, je me permets de vous résumer la suite:

Je n'ai toujours pas de connexion internet chez moi. Orange a apparemment recréer une nouvelle ligne mais toujours pas de sms d'activation. Ah les factures, pas de problème je les reçois bien!

Par ailleurs, je viens de recevoir un courrier postal me confirmant ma résiliation et me demandant de renvoyer mes équipements...(de mon côté, je n'ai demandé aucune résiliation)

Des webconseillers suivent mon dossier (merci à eux) mais en attendant, je perds mon temps à appeler orange, à communiquer avec les conseillers ici, à recevoir des techniciens à mon domicile (ou à les attendre parce que l'un d'entre eux m'a posé un lapin). Je réexpose mon problème à chaque fois, personne ne semble rien y comprendre ou du moins personne ne sait comment régler le souci...

J'appréhende le montant de ma prochaine facture (entre passages de techiciens,  résiliation que je n'ai jamais demandée, demande de restitution de matériel, frais d'activation...)

 

Je précise :

Que ma première facture a été prélevée le 18/11 ... 88 € alors que seul la partie "mobile" fonctionne.

Que les techniciens me disent que je vais être facturée pour leurs déplacements. Que le problème n'est pas résolu.

Que l'on m'a conseillé de ne pas résilier l'offre de mon ancien fournisser (SFR) tant que ma connexion orange ne serait pas opérationnelle. Par conséquent, même si je ne dispose plus d'aucun accès chez eux, je continue à les payer!!!!!

 

Bref, j'ai l'impression que je vais passer mon temps à payer sans ne jamais avoir accès à internet ... à cause d'une erreur d'Orange qu'ils ne semblent pas pouvoir résoudre... (Ok l'erreur est humaine, seuls les gens qui ne font rien n'en commettent pas, mais... on se débrouille pour trouver une solution et informer le client...et aussi le rassurer sur la partie financière du problème...)

 

Une idée? Un conseil à me donner? ... Je n'en peux plus...

 

Merci

 

 

Aadde
contributeur occasionnel
928  

Re : erreur d'activation de ligne.

29 novembre: toujours pas de connexion...
On me fixe un n-ieme RDV avec un technicien...
Je désespère... dois-je me décider à contacter des services juridiquement compétents?
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
903  

Re : erreur d'activation de ligne.

@Aadde 


Bonjour,


Merci de patienter jusqu'au 03/12/16. Merci de nous tenir informé après son passage. 


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne