- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: extender ethernet ou wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéextender ethernet ou wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
extender ethernet ou wifi
Bonjour
Je souhaiterai étendre la portée du wifi de ma récente livebox4 dans mon abri-jardin, distant de 25 m de mon habitation. Puis-je utiliser la rallonge électrique qui me permet d'amener le courant dans le local, où deux prises et un point lumineux ont été câblés ?
Quels seraient les accessoires à prévoir ?
Merci de votre retour
Cordialement
Pierre11100
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: extender ethernet ou wifi
salut @pierre11100
pas d'extender ethernet, ce n'est qu'un autre nom pour cette cochonnerie de plugs
mets un câble ethernet, la norme permet 100 mètres sans pertes, puis un point d'accès wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse rapide, mais c'est impossible car mon jardin n'est pas attenant à mon habitation : je ne me vois pas dérouler un câble réseau dans la rue comme pour ma rallonge électrique. La livebox4 permet-elle une couverture wifi plus importante que la livebox2 ? C'est la raison pour laquelle je vais la remplacer. Devrais-je voir du coté des répéteurs wifi ?
Merci encore de ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @pierre11100
remplacer la 2 par une 4 est toujours une bonne chose, elle est totalement obsolète et à bout de course
mais le wifi, c'est le wifi, sa portée n'atteindra pas les 25 mètres, tout juste les 5 à 10 mètres, et encore, sans obstacles et pas stable
un répéteur ?
pas mieux, ça ne marchera pas non plus, la portée est tout aussi insuffisante
quant à dérouler un câble ethernet long, une gaine pour le mettre dedans et le tour est joué, tu as bien une alimentation électrique dans le cabanon, alors un câble ethernet, pas de souci non plus