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facturation de depannage
vous m'annoncez une facturation de 69 èu pour deplacement de technicien je refuse ce reglement si la panne est detectée sur la ligne hors domicile G MAZEAS
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Re : facturation de depannage
Bonjour
------------> Ici c'est là que tout commence, juste une question de courtoisie ...
Nous ne t'avons rigoureusement rien facturé et nous ne le feront jamais, nous sommes des bénévoles et ce problème de facturation ne regarde que toi et Orange. Tu es ici sur un forum d'entraide, pas sur le site du support ou la boutique Orange.
Maintenant, quand Orange annonce une facturation de 69 € cette facturation ne s'applique au client que si le problème provient du domaine du client. Les pannes sur le domaine Orange ne sont pas facturées.
Puisque tu es ici, on peut-peut-être t'aider, de quoi s'agit-il ?
Cordialement
PhilDur
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Re : facturation de depannage
bonjour
je viens de voir ma facture 69€ alors que le technicien m'avait assuré (fil coupe) que je n'aurais rien à payer
De plus orange est venu changer le fil extérieur j'usqu'au boiter la semaine dernière
comment faire deduire cette somme
merci pour la réponse
bonne journée
marnadof
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Re : facturation de depannage
Bonjour,
visiblement PhilDur n'est pas encore convaincu de cette nouvelle politique à 2 vitesses.
Et , il y a bien que sur un forum d'entraide comme celui-ci pour que des personnes comme superjp2000 fassent part aux autres (au delà d'une demande privée à la boutique ou au support orange) que tout n'est peut être pas aussi clair que ce qu'orange veut bien nous faire croire.
Une personne avertie en vaut deux.
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Re : facturation de depannage
Bonsoir
Où était la coupure du fil ?
Avant ou après le bornier de raccordement ?
Cordialement
PhilDur
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Re : facturation de depannage
bonjour
la coupure etait juste au coin du toit avant la fixation sur la maison
mais je viens d'avoir un mail d'orange qui me rembourse cette somme
merci pour la réponse
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Re : facturation de depannage
Bonjour,
voila qui est clair....payer et ensuite réclammer , tant pis pour ceux qui n'y auront vu que du feu.
Ceci dit pour le cable , on peut encore vous sortir un contrat de dérrière les f agots comme celui-ci
boutique.orange.fr/doc/contrat2436.pdf
6.3 Entretien et garde Il appartient au client de veiller à la conservation en bon état des canalisations, gaines et passages de câbles situés à l’intérieur de la propriété desservie et mis à la disposition d’Orange pour la fourniture du service téléphonique. Ceci constitue un préalable au rétablissement du bon fonctionnement du service téléphonique. Le client doit veiller également, à la conservation en bon état du ou des câble(s) de raccordement à l’intérieur de la propriété desservie. Le client doit ainsi prendre en charge les frais d’entretien et de réparation des installations précitées ainsi que ceux du ou des câble(s) de raccordement en cas de détérioration de ceux-ci. Toute dépose ou modification du ou des câble(s) de raccordement dans la propriété desservie jusqu’au point de terminaison doit être faite avec l’assistance d’Orange. Par ailleurs, il appartient au client de veiller à la conservation en bon état des équipements mis à sa disposition par Orange.
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Re : facturation de depannage
Salut @chris05
@chris05 a écrit :visiblement @PhilDurn'est pas encore convaincu de cette nouvelle politique à 2 vitesses. ....
Et tu pensais à quoi en écrivant ça ?
Ta remarque a surement été très utile pour le client en panne.
Je répète la règle : si la source du problème est imputable à Orange, ses installations ou son matériel, alors il n'est rien facturé au client.
Ici on se trouve en présence d'une erreur et elle a été corrigée.
Le reste n'est que polémique et ne m'intéresse pas.
Cordialement
PhilDur
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Re : facturation de depannage
Bonsoir,
pourquoi devais-je être utile à la résolution de la panne du client puisque la panne n'était pas l'objet du sujet du client ?
Cette panne avait heureusement été résolue avant même qu'il ne poste.
Erreur , peut être , corrigée sans doute (ni par toi ni par moi ni directement par orange mais par l'abnégation et l'intelligence du client) , et quand la même erreur revient une dizaine de fois pour différents clients courrant janvier (cf le sujet actuel "69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange"), il est légitime de se poser la question (sans polémique) de ces recrudescences d'erreurs de facturations sur des interventions de technicien hors du domicile du client.
Quand bien même nous n'aurrions pas une réponse d'orange pour expliquer ces erreurs , mon intervention incitera peut être les futurs clients qui auront un doute sur le bien fondé de leur facturation de dépannage à se rapprocher d'orange eux même pour les explications et éventuellement obtenir réparation.
Ce n'est pas polémiquer que de dire que "x" clients disent être facturés de 69€ pour un problème (erreur) de la responsabilité d'orange et que ces "x" clients disent aussi avoir obtenu réparation après vérification.
Au moins le "x+1" ème a plus de chance de réagir convenablement , c'est ni plus ni moins ma vision de l'entraide , même si ça ne devrait pas non plus m'interesser plus que ça , vu que je n'y suis pas pour l'instant confronté.
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Re: Re : facturation de depannage
bonsoir,
je ne suis pas d'accord avec vous, suite a un problème de coupure de ma boxe orange, avec des problèmes de connexion réseau, j'ai contacté orange pour un dépannage
on m'a bien annoncé qu'il searit facturé 69 € si le problème venait de chez moi
le dépanneur (société privée), en arrivant chez moi m'a demandé où se trouvait l'arrivée de la ligne orange, et m'a dit je vous change la prise car le problème doit venir de là!!!! cela faisait cinq ans qu'elle était installée et sans aucun problème
bien sur cela n'a pas amélioré mon problème, il a donc ensuite contrôler la ligne au poteau en face de chez moi, a réinitialiser ma boxe et m'a dit ça va fonctionner
le soir même problème, je rappelle la société, il revient le lendemain et il me dit, c'est votre décodeur TV, orange vous en envoie un neuf. deux jours après installation du nouveau décodeur et idem, problème de connexion au réseau orange
je rappelle l'après midi la société, le technicien me rappelle et me dit qu'il vient demain avec une nouvelle boxe, il l'installe l'après midi et constate le même problème, il me dit alors dixit "que le problème vient de la liaison entre la nouvelle centrale installée en haut de ma rue et l'ancienne centrale, les bretelles n'ont pas été changées, le réseau orange et très vétuste et il doit intervenir presque tous les jours pour ce genre de problème" il me change donc la bretelle et depuis pus aucun problème.
donc le problème venait bien de chez orange, et alors on me facture 69 € de frais de déplacement
après deux demandes de remboursement auprès du service réclamation orange, une réponse par mail défavorable et cet après midi, un appel d'un conseiller et même réponse.
je suis outré, c'est maintenant au consommateur de payer la mauvaise gestion du réseau orange
je vais interpeller le médiateur des télécommunications et si c'est encore négatif, j'envisage de porter plainte pour abus de facturation
j'envisage de changer d'opérateur