Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

facturation de depannage

superjp2000
contributeur
1 744  

facturation de depannage

vous m'annoncez une facturation de 69 èu pour deplacement de technicien je refuse ce reglement si la panne est detectée sur la ligne hors domicile G MAZEAS

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 724  

Re : facturation de depannage

Bonjour

------------> Ici c'est là que tout commence, juste une question de courtoisie ...

 

 

 

Nous ne t'avons rigoureusement rien facturé et nous ne le feront jamais, nous sommes des bénévoles et ce problème de facturation ne regarde que toi et Orange. Tu es ici sur un forum d'entraide, pas sur le site du support ou la boutique Orange.

 

Maintenant, quand Orange annonce une facturation de 69 € cette facturation ne s'applique au client que si le problème provient du domaine du client. Les pannes sur le domaine Orange ne sont pas facturées.

 

Puisque tu es ici, on peut-peut-être t'aider, de quoi s'agit-il ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marnadof
contributeur occasionnel
1 590  

Re : facturation de depannage

bonjour 

je viens de voir ma facture 69€ alors que le technicien m'avait assuré (fil coupe) que je n'aurais rien à payer

De plus orange est venu changer le fil extérieur j'usqu'au boiter la semaine dernière

comment faire deduire cette somme 

merci pour la réponse 

bonne journée 

marnadof

chris05
fan
fan
1 582  

Re : facturation de depannage

Bonjour,

 

visiblement n'est pas encore convaincu de cette nouvelle politique à 2 vitesses.

 

Et , il y a bien que sur un forum d'entraide comme celui-ci pour que des personnes comme superjp2000   fassent part aux autres (au delà d'une demande privée à la boutique ou au support orange) que tout n'est peut être pas aussi clair que ce qu'orange veut bien nous faire croire.

 

Une personne avertie en vaut deux.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 571  

Re : facturation de depannage

Bonsoir

Où était la coupure du fil ?

Avant ou après le bornier de raccordement ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marnadof
contributeur occasionnel
1 544  

Re : facturation de depannage

bonjour

la coupure etait juste au coin du  toit avant la fixation sur la maison

mais je viens d'avoir un mail d'orange qui me rembourse cette somme

merci pour la réponse

 

chris05
fan
fan
1 540  

Re : facturation de depannage

Bonjour,

voila qui est clair....payer et ensuite réclammer , tant pis pour ceux qui n'y auront vu que du feu.

 

Ceci dit pour le cable , on peut encore vous sortir un contrat de dérrière les f agots comme celui-ci

 

boutique.orange.fr/doc/contrat2436.pdf

Révélation

 

 

6.3 Entretien et garde
Il appartient au client de veiller à la conservation en bon
état des canalisations, gaines et passages de câbles
situés à l’intérieur de la propriété desservie et mis à la disposition
d’Orange pour la fourniture du service téléphonique.
Ceci constitue un préalable au rétablissement du
bon fonctionnement du service téléphonique. Le client
doit veiller également, à la conservation en bon état du
ou des câble(s) de raccordement à l’intérieur de la
propriété desservie.
Le client doit ainsi prendre en charge les frais d’entretien
et de réparation des installations précitées ainsi que ceux
du ou des câble(s) de raccordement en cas de détérioration
de ceux-ci.
Toute dépose ou modification du ou des câble(s) de raccordement
dans la propriété desservie jusqu’au point de
terminaison doit être faite avec l’assistance d’Orange.
Par ailleurs, il appartient au client de veiller à la conservation
en bon état des équipements mis à sa disposition
par Orange.

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 516  

Re : facturation de depannage

Salut @chris05

 


@chris05 a écrit :

visiblement @PhilDurn'est pas encore convaincu de cette nouvelle politique à 2 vitesses. ....

 


Et tu pensais à quoi en écrivant ça ?

Ta remarque a surement été très utile pour le client en panne.

 

Je répète la règle : si la source du problème est imputable à Orange, ses installations ou son matériel, alors il n'est rien facturé au client.

 

Ici on se trouve en présence d'une erreur et elle a été corrigée.

Le reste n'est que polémique et ne m'intéresse pas.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chris05
fan
fan
1 464  

Re : facturation de depannage

Bonsoir,

 

pourquoi devais-je être utile à la résolution de la panne du client puisque la panne n'était pas l'objet du sujet du client ?

Cette panne avait heureusement été résolue avant même qu'il ne poste.

 

Erreur , peut être , corrigée sans doute (ni par toi ni par moi ni directement par orange mais par l'abnégation et l'intelligence du client) , et quand la même erreur revient une dizaine de fois pour différents clients courrant janvier (cf le sujet actuel "69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange"), il est légitime de se poser la question (sans polémique) de ces recrudescences d'erreurs de facturations sur des interventions de technicien hors du domicile du client.

 

Quand bien même nous n'aurrions pas une réponse d'orange pour expliquer ces erreurs , mon intervention incitera peut être les futurs clients qui auront un doute sur le bien fondé de leur facturation de dépannage à se rapprocher d'orange eux même pour les explications et éventuellement obtenir réparation.

 

Ce n'est pas polémiquer que de dire que "x" clients disent être facturés de 69€ pour un problème (erreur) de la responsabilité d'orange et que ces "x" clients disent aussi avoir obtenu réparation après vérification.

 

Au moins le "x+1" ème a plus de chance de réagir convenablement , c'est ni plus ni moins ma vision de l'entraide , même si ça ne devrait pas non plus m'interesser plus que ça , vu que je n'y suis pas pour l'instant confronté.

 

Papoumen
contributeur
849  

Re: Re : facturation de depannage

bonsoir,

je ne suis pas d'accord avec vous, suite a un problème de coupure de ma boxe orange, avec des problèmes de connexion réseau,  j'ai contacté orange pour un dépannage

on m'a bien annoncé qu'il searit facturé 69 € si le problème venait de chez moi

le dépanneur (société privée), en arrivant chez moi m'a demandé où se trouvait l'arrivée de la ligne orange, et m'a dit je vous change la prise car le problème doit venir de là!!!! cela faisait cinq ans qu'elle était installée et sans aucun problème

bien sur cela n'a pas amélioré mon problème, il a donc ensuite contrôler la ligne au poteau en face de chez moi, a réinitialiser ma boxe et m'a dit ça va fonctionner

le soir même problème, je rappelle la société, il revient le lendemain et il me dit, c'est votre décodeur TV, orange vous en envoie un neuf. deux jours après installation du nouveau décodeur et idem, problème de connexion au réseau orange

je rappelle l'après midi la société, le technicien me rappelle et me dit qu'il vient demain avec une nouvelle boxe, il l'installe l'après midi et constate le même problème, il me dit alors dixit "que le problème vient de la liaison entre la nouvelle centrale installée en haut de ma rue et l'ancienne centrale, les bretelles n'ont pas été changées, le réseau orange et très vétuste et il doit intervenir presque tous les jours pour ce genre de problème" il me change donc la bretelle et depuis pus aucun problème.

donc le problème venait bien de chez orange, et alors on me facture 69 € de frais de déplacement

après deux demandes de remboursement auprès du service réclamation orange, une réponse par mail défavorable et cet après midi, un appel d'un conseiller et même réponse.

je suis outré, c'est maintenant au consommateur de payer la mauvaise gestion du réseau orange

je vais interpeller le médiateur des télécommunications et si c'est encore négatif, j'envisage de porter plainte pour abus de facturation

j'envisage de changer d'opérateur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne