Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

facturation indues

bonnatrait
contributeur occasionnel
1 178  

facturation indues

Bonjour,

J’ai souscrit un abonnement Fibre Orange via internet le 14 novembre 2020.

Le 03 décembre 2020 un premier technicien vient pour me raccorder mais m’annonce que la rue ou j’habite n’est pas fibrée.

Le 08 janvier 2021 un second technicien vient confirmer le diagnostic du premier.

Depuis je reçois les factures comme si ma connexion était active. Les factures sont suivies de rappel et ce matin de SMS me disant que mes services sont réduits au service d’urgence pour non-paiement.

N’ayant pas de service Orange actuellement ce n’est pas plus gênant que ça, mais le jour ou la fibre sera vraiment déployée dans ma rue, Orange va me réclamer ces « impayés » pour activer ma connexion.

J’ai beau contacter le service chat, le 3900, ou j’explique mon problème, à chaque fois mon interlocuteur me dit qu’ils vont faire remonter l’information pour annuler ces factures et ces relances indues, mais rien ne bouge, rien ne change.

Je sais plus comment faire ?!?

36 RÉPONSES 36
melet39
Orange Star
Orange Star
1 172  

Re: facturation indues

bonjour @bonnatrait 

en principe tu dois régler tes factures et la régularisation se fera sur une facture après avoir tes services,sinon si tu es en adsl tu risque une résiliation

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bonnatrait
contributeur occasionnel
1 149  

Je suis en adsl chez Free ...

Habitant dans une allée privée, le Pilote Production Fibre FTTH avec qui je suis en contact pour la construction de ma ligne n'a aucune date quant à la réalisation des travaux.

tout dépendra de Covage, le sous traitant, s'il accepte ou pas de venir câbler l'impasse ou se situe ma maison 

Je ne vais donc pas payer pour une hypothétique connexion un jour !!! 

cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
1 125  

re @bonnatrait 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

cdt

bonnatrait
contributeur occasionnel
1 117  

Merci, c'est fait en recommandé ainsi qu'a Service clients la Fibre, TSA 90017, 59878 Lille cedex 9 (adresse indiquée sur ma facture)

cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
1 106  

re @bonnatrait 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

bon après midi

juste
star
star
1 094  

Bonjour @bonnatrait @juste 

Encore un prestataire qui a validé son intervention chez vous en faisant croire que c ' est OK chez vous par des méthodes que je ne vais pas expliquer ici  et sans doute encore un autre client en panne , trop fort les prestataires . 

On pourrait aller plus loin car vous recevez des factures pour une ligne que vous n ' avez pas , on pourrait contacter la HL  car cela ne fonctionne pas puis mettre en demeure votre opérateur de vous fournir le service dans les délais des CGV et les obliger à poser la fibre dans votre rue . 

Bon courage 

Cordialement . 

bonnatrait
contributeur occasionnel
1 083  

aussi bien sur la carte de l'arcep et celle d'Orange je suis éligible à la fibre alors que dans la réalité des faits il n'en est rien.

Le second problème c'est que si le prestataire refuse de venir poser la fibre, je ne peux plus changer de fournisseur car aussi bien Sosh qu'Orange "oblige un raccordement fibre puisque sur le papier je suis éligible ...

C'est totalement kafkaïen

bonnatrait
contributeur occasionnel
1 080  

le plus fou c'est que même sur le site du prestataire Covage, je suis aussi éligible à la fibre ... 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 061  

re @bonnatrait 

pour en savoir plus on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795706 membres inscrits 🧡