internet & fixe ma connexion

faible débit

Highlighted
contributeur
236  

faible débit

bonjour

Alors voilà il y a 3 semaines mon débit était de 2 mega 10 et puis en l'espace de 3 - 4 jours il est passé à 1,08. on a donc apellé orange qui on remonté le débit à 1,90 mega . Il y a 2 semaine rebelotte. On a rapellés et sommes remontés à 2 mega tout pile puis là sa recommence pour atteindre les 0,9 ce qui est impossible pour le jeu en ligne et le surf ''corect'' . Alors si quelqu'un d'enfin compétant pourrai m'aider sa serait sympa. Merci

3 RÉPONSES 3
Highlighted
#TopMembre
223  

Re : faible débit

salut @loic22

 

pour que l'on puisse t'aider, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur
212  

Re : faible débit

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    699 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1216 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.5 dB

et voici le degrouptest : 

central téléphonique : ECQUES-UFAR3
longueur de ligne :5200 mètres
affaiblissement théorique :  53.56dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

 

Highlighted
#TopMembre
206  

Re : faible débit

salut @loic22

 

deux hypothèses

 

la première concerne un souci de box en elle même

 

La seconde, et bien que rien ne l'indique dans tes valeurs, il est possible que tu subisses des instabilités et qu'en conséquence le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux soit survenu.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 109 inscrits 🧡

3650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne