- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox Play - Sagemcom ADSL - Comment rebooter la...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Play - Sagemcom ADSL - Comment rebooter la box à distance
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox Play - Sagemcom ADSL - Comment rebooter la box à distance
Bonjour,
Je suis actuellement à distance de mon domicile et je ne parviens pas à me connecter à ma centrale d'alarme qui est directement connectée à Internet via ma Livebox.
Cela m'est déjà arrivé par le passé et en rebootant la livebox cela avait suffit pour rétablir la situation.
Mon problème est que je ne suis pas sur place, je n'ai pas possibilité de demander à un voisin de se déplacer.
Est-ce que j'ai la possibilité de rebooter ma livebox à distance ? Et comment ?
Merci d'avance de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play - Sagemcom ADSL - Comment rebooter la box à distance
Bonjour Godzimini
@Godzimimi a écrit :Est-ce que j'ai la possibilité de rebooter ma livebox à distance ? Et comment ?
-----------------> NON --> et --> OUI
Non :
Parce que tu as perdu le controle de ta box.
OUI :
Parce que si tu le configures correctement dans l'administration de la box ça devrait fonctionner finement.
Résumé des tâches ;
Configurer la box pour qu'elle utilise un compte DNS dynamique avec son adresse WAN
Configurer l'administration à distance de la box
Utiliser un compte DNS dynamique
te créer un compte gratuit chez No-Ip, DtDns, ChangeIP ou DynamicDNS
Si tu as déjà un compte payant sur un de ces services ça marche aussi (mais tu n'aurais pas posé la question). Là, il te faut une adresse mail et un mot de passe
te créer un host sur le service
Il te faut déclarer ce service dans la configuration avancée de la box. Tu doit indiquer le nom du service, l'adresse mail utilisée pour t'y créer un compte, le mot de passe associé, le nom du host que tu y as créé. A partir de là, à chaque boot de la box, elle se connectera à ton compte à ta place (tu as donné un pouvoir à ta box) et déclarera son adresse IP pour que le service s'en serve pour "résoudre ton hostname".
Configurer l'administration à distance:
Tu va dans l'administration de la box et tu cliques sur administration à distance
Tu devras te créer un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Tu devras choisir un numéro de port (ou garder le 10000 par défaut).
L'URL à utiliser sera affichée en bas de l'écran après que tu aies validé ta saisie.
Notas :
- je n'ai jamais pu y accéder depuis un smartphone, par contre jamais de problème depuis un PC connecté à Internet
- il est impossible de le tester en local, la connexion doit venir du réseau Internet et pas du réseau local
PhilDur
Votre machine vous en remerciera