Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

faire dépanner ligne par ORANGE ou ancien FAI ? quand brancher ma box

lucie26780
contributeur occasionnel
1 470  

faire dépanner ligne par ORANGE ou ancien FAI ? quand brancher ma box

bonjour, je suis nouvelle sur le forum, ma question est : je pars de chez BOUYGUES ma ligne est en panne depuis le 26/10 j'ai souscrit chez ORANGE le 2/12 Aujdhui  BOUYGUES veut m'envoyer un dépanneur mardi 9/12  un de plus ils m'ont preté clé 3G c'est pour ça que je peux vous écrire maintenant Ma box orange est arrivée ce matin,  je dois la brancher en attendant le 18/12 fin de ma commande ORANGE ? Ne pensez vous pas que je dois annuler le dépanneur de chez BOUYGUES et leur dire que je suis déjà engagée ailleurs depuis le 2/12 ? Car la réparation de la ligne concerne BOUYGUES, et non pas ORANGE bien qu'ils veuillent m'envoyer un technicien de FRANCE TELECOM Si ORANGE ne peut pas me brancher, peuvent ils me dépanner assez rapidement, et surtout me prêter une clé 3G Comme il me tarde de ne plus avoir affaire à BOUYGUES !!   Je suis un peu assise entre 2 chaises comme on dit SVP aidez moi si vous le pouvez à y voir clair pour aller dans une démarche claire vis à vis de tous

Solutions approuvées
lucie26780
contributeur occasionnel
1 226  

Re : faire dépanner ligne par ORANGE ou ancien FAI ? quand brancher ma box

Ce soi je suis connectée correctement, tout fonctionne, téléphone, box, télévision parabole, tous les techniciens mandatés par BOUYGUES etant de chez ORANGE n'ont rien fait - dès que j'ai souscrit à ORANGE, et connectée ma box, il y eu 48 h où l'on m'a dit que ma ligne était hors service, et le lendemain j'étais connectée - je conclus à ma façon que la panne n'était pas gravissime, mais que BOUYGUES était dans l'incapacité de me faire dépanner, soit raisons techniques soit financières, j'espère maintenant que ma connexion tiendra plus de 3 jours - Etant maintenant chez ORANGE, je dois considérer que l'incident technique est clos, et je remercie les personnes du forum

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
1 451  

Bonsoir,

Si l'intervention de Bouygues ne vous est pas facturée et que vous êtes disponible et encore engagé chez Bouygues vous pouvez le laisser venir.

Si vous avez eu des techniciens qui sont passés pour ne rien rétablir on peut se poser la question de l'utilité. Que vous a-t-on donné comme motif du dérangement ?

Votre installation intérieur est-elle Ok ?

Si le problème est en ligne, Bouygues doit demander à Orange d'intervenir, seul Orange intervient sur les paires de cuivre. Souvent les FAI ne font pas intervenir Orange rapidement, l'intervention est à leur charge.

A quel date la résiliation chez Bouygues sera-t-elle faite ?

Orange ne teste pas la ligne sur un changement de ligne, si vous avez un problème sur celle-ci, la livebox ne va pas se synchroniser. En principe vous devriez avoir un SMS à la mise en service de la connexion ADSL, si vous n'avez pas de synchro il faudra appeler le service client rapidement pour faire réparer la ligne, attention si le problème vient de l'installation intérieur il y a paiement de l'intervention. La règle c'est avant l'entrée de ligne c'est gratuit cela fait partie du service de l'offre côté câblage intérieur c'est pour vous.

Si vous avez un boitier DTI vous pouvez essayer de brancher la livebox dessus et vérifier la synchro avant d'appeler.

Il existe une option gratuite, mais il faut la demander, c'est le service 24 heure, voir ce lien pour plus d'infos. Si votre espace client est opérationnel vous pouvez y souscrire.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lucie26780
contributeur occasionnel
1 378  

Je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement . Je vais dans un 1er temps laisser venir le technicien de ORANGE mandaté par BOUYGUES le 9/12 au matin, car je ne suis pas encore partie de chez eux -

Ensuite, je brancherai ma box ORANGE et j'attendrai de voir si j'arrive à établir une connexion ADSL - Et là seulement j'enverrai mon dédit à BOUYGUES ou alors ce sera ORANGE qui le fera.

Les raisons techniques de cette très longue panne me sont inconnues, et probablement que BOUYGUES ne m'en dira rien  - Si je dois régler une somme à ORANGE pour une partie des frais m'incombant je le ferai - J'espère que BOUYGUES ne me comptera pas les 49 euros de frais de résiliation, et je rendrai au plus vite la clé wifi à BOUYGUES qu'ils sont susceptibles de me facturer 100 euros - Au bout de tout ce chemin peut etre un jour enfin internet ser a là - je ne manquerai pas de vous tenir informé

Bon weekend

Encore un grand merci>

polar31180
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

bonsoir

annulé le depannage bouygues car cela risque d entrée en conflit avec l abonnement orange.normalement il faut 30 jours sans connexion pour ne pas payer de frais.

cordialement

lucie26780
contributeur occasionnel
1 278  

j'ai laissé venir le technicien de ORANGE mandaté par BOUYGUES le 9/12 - et je lui ai dit voilà maintenant je suis chez ORANGE j'ai ma box et je n'attends plus que mes identifiants - il a examiné les lignes jusqu'à plus de 500 m et nous a dit : toutes les lignes allant jusqu'à la ZI sont à changer rien ne peut fonctionner, mais bouygues ne veut pas payer à orange les travaux et orange ne veut pas prendre en charge, donc aujd'hui je ne facture à personne !! je me suis réellement demandé si ce n'est pas sur nous que va tomber la facture !

Ayant reçu mes identifiants de connexion le 12/12 je me suis empressée de brancher - et là sans surprise rien ne fonctionne j'appelle le service technique de ORANGE qui me dit votre ligne est défectueuse et un technicien vous répare pour LUNDI 15/12 à 18 h - donc mon histoire continue et bien sur si ORANGE peut faire en 48 h ce queBOUYGUES n'a pu faire depuis plus d'un mois 1/2je dirai OUF et merci ORANGE - il ne me restera plus qu'à résilier BOUYGUES et leur rendre la clé 3G

lucie26780
contributeur occasionnel
1 276  

merci beaucoup de votre réponse, mais je suis depuis le 26/10 sans internet - plus d'un mois 1/2 -

bouygues m'a prete une clé 3G par laquelle je peux vous répondre - j'ai joué la transparence avec le technicien de ORANGE mandaté par bouygues - aujourd'hui rien n'étant réparé je ne vois pas de conflit, seulement une solution prochaine avec ORANGE - bon week end -

lucie26780
contributeur occasionnel
1 227  

Ce soi je suis connectée correctement, tout fonctionne, téléphone, box, télévision parabole, tous les techniciens mandatés par BOUYGUES etant de chez ORANGE n'ont rien fait - dès que j'ai souscrit à ORANGE, et connectée ma box, il y eu 48 h où l'on m'a dit que ma ligne était hors service, et le lendemain j'étais connectée - je conclus à ma façon que la panne n'était pas gravissime, mais que BOUYGUES était dans l'incapacité de me faire dépanner, soit raisons techniques soit financières, j'espère maintenant que ma connexion tiendra plus de 3 jours - Etant maintenant chez ORANGE, je dois considérer que l'incident technique est clos, et je remercie les personnes du forum

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784463 membres inscrits 🧡

1378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne