Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fiabilisation de connexion

Bigjib
contributeur
551  

fiabilisation de connexion

Bonjour

Des travaux d'isolation sont prévus sur ma façade en avril, et mon câble cuivre date de 40 ans : puis-je demander à Orange de changer préventivement ce câble pour fiabiliser la connexion dans les 20 ans à venir ?

D'autre part la fibre est annoncée : le cheminement est-il le même ? (ou puis-je reprendre un cheminement ancien de Numéricâble ?)

Merci pour vos réponses éclairantes !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: fiabilisation de connexion

salut @Bigjib 

 

le cheminement fibre est différent, et ce sont les techniciens qui l'installeront qui verront quel est le meilleur chemin à emprunter pour le raccordement, sachant que rien ne t'empêchera de leur suggérer un chemin

 

suivant leurs contraintes ils en tiendront compte ou pas

 

au passage, le cheminement du câble est également complètement différent

 

pour la partie cuivre, à voir avec orange, mais je ne suis pas certain qu'ils répondent aux demandes "de confort" de leurs clients, et surtout, le cas échéant, ce sera intégralement à ta charge si le réseau fonctionne normalement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: fiabilisation de connexion

salut @Bigjib 

 

le cheminement fibre est différent, et ce sont les techniciens qui l'installeront qui verront quel est le meilleur chemin à emprunter pour le raccordement, sachant que rien ne t'empêchera de leur suggérer un chemin

 

suivant leurs contraintes ils en tiendront compte ou pas

 

au passage, le cheminement du câble est également complètement différent

 

pour la partie cuivre, à voir avec orange, mais je ne suis pas certain qu'ils répondent aux demandes "de confort" de leurs clients, et surtout, le cas échéant, ce sera intégralement à ta charge si le réseau fonctionne normalement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigjib
contributeur
497  

Re: fiabilisation de connexion

Bonsoir et merci Frédo, je vais repérer des traversées possibles (qui minimisent les travaux de reprise des surfaces modifiées) avant de contacter Orange. Je vais tenter de les faire intervenir pour le cuivre, et ménager une réservation qui facilitera un "retirage" éventuel...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne