Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre et cpl

ribombu32600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 632  

fibre et cpl

Bonjour,

On doit me raccorder à la fibre. Si je me base sur ce qui a été fait chez mon voisin, il se pourrait que ma livebox soit installée dans mon garage.

Si tel est le cas, ma télé et mon ordinateur de bureau sont dans mon salon à une dizaine de mètre du garage avec un couloir biscornu.

J'avais donc pensé installer un CPL avec 2 sorties ethernet dans mon salon pour pouvoir brancher le décodeur TV et mon ordi. de bureau.

Et comme les chambres sont à l'étage je pense qu'il me faut des CPL qui font également WIFI (j'ai un répéteur).

Que pensez-vous de ce produit, svp ? Merci d'avance pour vos avis éclairés.

https://www.amazon.fr/TP-Link-Bi-Bande-Ethernet-TL-WPA8630P-KIT/dp/B01F44TDI6/ref=pd_sbs_147_2/260-0...


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 523  

Re: fibre et cpl

@ribombu32600 

 

OK dans au cas ou ils installeraient la Box dans la garage tout n'est pas perdu.

Si tu peux faire (ou faire faire) passer un câble Ethernet dans la même gaine que la prise qui va dans le salon tu as tout gagné.

 

Ainsi tu relie une des sorties RJ45 de la box dans le garage à la prise "T" du salon, qui aura été remplacée par une RJ45.

Sur cette prise il suffira simplement de mettre un Switch qui gère l'IGMP (pour le décodeur) avec le nombre de ports que tu souhaite et tu pourra ainsi connecter le décodeur et d'autres équipements comme un pc sur le Switch.

 

Et tout ceci sans trou et sans fil apparent.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 612  

Re: fibre et cpl

salut @ribombu32600 

 

tu ne sais pas ?

 

CPL rime avec poubelle !

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

mettre des CPL en fibre, c'est mettre une attache caravane avec une remorque derrière une ferrari

 

tu peux demander au technicien qui fait l'installation de placer l'arrivée où ça t'arrange, sinon, ethernet ou ethernet, il n'y a que ça qui va te permettre de profiter pleinement de la fibre

 

et un décodeur derrière un CPL, là, c'est le pire du pire

 

tu es en RJ chez toi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 610  

Re: fibre et cpl

bonjour @ribombu32600 

 

oublie les cpl surtout en fibre tire un long câble ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 607  

Re: fibre et cpl

salut @melet39 

 

et hop grilled, les explications en plus 

 

diabolo.gif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 580  

Re: fibre et cpl

Bonjour

 

 


@ribombu32600  a écrit :

On doit me raccorder à la fibre. Si je me base sur ce qui a été fait chez mon voisin, il se pourrait que ma livebox soit installée dans mon garage.


 

Si tu le demandes l'arrivée fibre sera là où tu le souhaites, surtout si tu as déjà préparé le passage.

L'idéal est de tirer un fourreau aiguillé jusqu'à l'endroit où tu souhaites avoir l'arrivée fibre.

La box sera alors installée à proximités immédiate.

 

 

Le meilleur emplacement pour la box est là où il sera ensuite possible d'atteindre le décodeur avec un ncable Ethernet direct.

 

 

Pour le CPL, tu as déjà deux bonnes réponses.

Oublie ces MachinBordéliques.

 

C'est cher, Ca ne peut techniquement plus fournir un bon service et Ca a une durée de vie limitée.

Néanmoins ça peut marcher, mais ça n'atteindra jamais le débit annoncé sur la boite.

 

Si tu veux des emmerquiquinements utilise ces outils complètement dépassés.

 

Les mecs qui en vendent ne veulent pas renoncer à leurs marges.

Mais techniquement ces bidouilles honteuses, sont sensibles aux parasitages du réseau électrique.

De nos jour le moindre gadget électronique est équipé d'une alimentation à découpage, de plus fabriquée dans de lointains pas orientaux où les normes radioélectriques ne sont pas souvent observées.  Tous les chargeurs de piles, de téléphones, de tablettes, les blocs d'alimentation d'éclairages, ....  des myriades de nos équipements sont de vraies saloperiz au niveau de la forme d'onde sur le réseau électrique, et on en installe de plus en plus ....

Le problème est amplifié par ce que les appareils polluants ne sont pas limités aux tiens ; tous ceux de tes voisins vont polluer ton réseau électrique.

 

 

Alors passer à la fibre pour avoir du débit

Et distribuer ce débit au travers de ces cochoncetés, c'est annuler l'avantage de la fibre.

 

 

Au cas où t'aurait pas saisi.

J'aime pas ces gadgets.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ribombu32600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 560  

Re: fibre et cpl

Merci à tous pour vos réponses, donc OK pas de CPL, et  pour l'installation, je suis locataire et pas bricoleur et mon proprio ne veut pas d'un boulot de sagouin avec des trous partout (ce que je peux comprendre), donc soit ils peuvent passer par le foureau adsl, soit ils acceptent d'installer le boitier la ou je veux en tirant 20 à 25 metres de cables, sans faire des trous en suivant le chemin biscornu des murs soit par le plafond, soit par les plinthes, soit le décodeur est installé dans le garage et  j'acheterai des longs câbles ethernet, au mojns un pour notre PC de bureau qui ne peut se raccorder que selon ce système, et surement un second pour le décodeur TV, à moins que le WIFI suffise ?

Oups, je viens de lire une réponse de Phildur sur un autre post, en fait je pourrais plutot envisager ethernet pour télé et plug pour PC de bureau, mais surtout pas l'inverse.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 543  

Re: fibre et cpl

Bonsoir @ribombu32600 

 

@PhilDur   @fredolerouge 

 

La ligne téléphonique arrive ou actuellement ?.

Y a t il un coffret électrique dans le garage ou arriverait la ligne téléphonique actuelle ?

Combien y a t il de prises téléphonique actuellement dans le logement ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ribombu32600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 537  

Re: fibre et cpl

Bonsoir,

 

Le boitier DTI est dans le garage, il y a 1 prise téléphone dans la cuisine qui ne sert pas et une prise dans le salon ou est branché ma livebox actuellement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 524  

Re: fibre et cpl

@ribombu32600 

 

OK dans au cas ou ils installeraient la Box dans la garage tout n'est pas perdu.

Si tu peux faire (ou faire faire) passer un câble Ethernet dans la même gaine que la prise qui va dans le salon tu as tout gagné.

 

Ainsi tu relie une des sorties RJ45 de la box dans le garage à la prise "T" du salon, qui aura été remplacée par une RJ45.

Sur cette prise il suffira simplement de mettre un Switch qui gère l'IGMP (pour le décodeur) avec le nombre de ports que tu souhaite et tu pourra ainsi connecter le décodeur et d'autres équipements comme un pc sur le Switch.

 

Et tout ceci sans trou et sans fil apparent.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ribombu32600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 358  

Re: fibre et cpl

Bonsoir, après une bon WE pluvieux, j'ai peu me consacrer à de la réflexion et des recherches.

Dans le pire des cas (si cela passe pas par le chemin déja existant et si l'installateur n'est pas coopératif) j'achète 30 mètres de câble fibre 3 mm et j'aurais ma box ou je veux avec un Ethernet pour la télé, un Ethernet pour le PC et le WIFI pour l'étage (avec répéteur).

J'avais écarté cette solution, car je pensais que le câble fibre coutait la peau du **bip**, mais environ 25 euros les 30 mètres, c'est dans mes cordes, et vu le petit  diamètre et la couleur (blanc comme les murs de mon intérieur) cela devrait rester discret.

Bien entendu si l'installateur n'est pas coopératif, j'appellerai Orange avant d'investir dans le câble.

Mes voisins n'étaient pas au courant qu'en théorie le technicien et le client décident ensemble de l'endroit ou on veut installer la box.Madame était seule en télétravail et elle avait beaucoup de boulot, donc quand il lui a dit "ça passe pas par la gain, je vous l'installe dans le garage et je vous laisse 4 mètre de câble", elle a rien rétorqué et accepté d'un air distrait.

Je ne sais pas si il a au moins essayé  de passer le câble par la gaine existante.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne