Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre hs a lyon?

fabricerd
contributeur occasionnel
1 985  

fibre hs a lyon?

vers 19:50 plus d'Internet plus de TV erreur s04
messages sur les box après reboot ONT (tous les voyants sont verts) et livebox play (erreur reseau)

PAS DE COUPE DU MONDE POUR MOI CE SOIR
Balises (1)

Solutions approuvées
fabricerd
contributeur occasionnel
1 822  

Re : fibre hs a lyon?

Après passage du technnicien Orange ce matin constatation que l'ONT est Ok pas d'erreur, teste de la fibre OK

 

Inspection du boitier de répartition optique de l'immeuble : un technicien qui a du raccorder un voisin à 19h50 vendredi soir avait décidé de brasser ma jarretière optique sur la fibre SFR.

 

Pourquoi? Aucune idée mais d'après le technicien ca arrive souvent ce genre de chose

Pour l'instant il n'y a que 7 ou abonnés (jarretières) dans mon immeuble il n'y a quand même pas de quoi s'y perdre)

 

Merci à Orange d'être intervenu si rapidement

Et surtout un grand merci aux sous-traitants des sous-traitants d'opérateur de ne pas toucher aux jarretières lorsque l'on ne leur demande rien (grace à eux pas de match de l'équipe de France et une demi-journée de congé perdue)

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fabricerd
contributeur occasionnel
1 969  

Re : fibre hs a lyon?

Pour info
Information système/FTTH
2.13 PPP error de la dernière connexion ERROR_USER_DISCONNECT au cas ou quelqu'un de chez orange ne serait pas en train de regarder la coupe du monde
fabricerd
contributeur occasionnel
1 894  

Re : fibre hs a lyon?

Apres appel au service client et test de ma ligne on me dit que c'est un probleme avec le boitier fibre optique
meme si j'ai tout les voyants au vert, il y a un bout de fibre cassé a l'interieur du boitier???
j'aurai un technicien qui va venir le changer en debut de semaine

comment se fait-il que lorsque je debranche la fibre du boitier celui-ci se met en erreur (optical et alarm en rouge) et lorsque je le rebranche tout est ok si j'ai une fibre cassée a l'interieur de l'ONT?

fabricerd
contributeur occasionnel
1 823  

Re : fibre hs a lyon?

Après passage du technnicien Orange ce matin constatation que l'ONT est Ok pas d'erreur, teste de la fibre OK

 

Inspection du boitier de répartition optique de l'immeuble : un technicien qui a du raccorder un voisin à 19h50 vendredi soir avait décidé de brasser ma jarretière optique sur la fibre SFR.

 

Pourquoi? Aucune idée mais d'après le technicien ca arrive souvent ce genre de chose

Pour l'instant il n'y a que 7 ou abonnés (jarretières) dans mon immeuble il n'y a quand même pas de quoi s'y perdre)

 

Merci à Orange d'être intervenu si rapidement

Et surtout un grand merci aux sous-traitants des sous-traitants d'opérateur de ne pas toucher aux jarretières lorsque l'on ne leur demande rien (grace à eux pas de match de l'équipe de France et une demi-journée de congé perdue)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne