Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre instable (jeux, tv, visio, replay...)

YBar
contributeur
687  

fibre instable (jeux, tv, visio, replay...)

Bonjour,

Depuis que j'ai changé pour la fibre la télé orange fige régulièrement. Les replay orange et autres figent aussi (obligé de quitter et relancer, avec publicités à chaque rechargement...). Je suis aussi régulièrement déconnecté pendant les jeux en ligne (pas grave) et les visioconférences pro (beaucoup plus gênant). Je n'avais aucun problème en VDSL 2+. On dirait des microcoupures mais la box reste connectée et les voyants sont allumés sans clignoter. Le Wifi est stable mais la connexion, non. C'est pénible et aucun moyen de joindre un technicien par téléphone. Quelqu'un a une solution ? Une vraie, pas vérifier mon câblage, redémarrer ma box ou installer "ma livebox"... En filaire ou en wifi c'est pareil, rien à dire sur le débit quand ça fonctionne mais c'est complètement instable, tout le temps... HELP !

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: fibre instable (jeux, tv, visio, replay...)

Bonjour @YBar 

Comment sont connectés les appareils en cause ?

YBar
contributeur
657  

Bonjour, mes appareils avaient tous le même problème (écran figé, déconnexions), en wifi comme en filaire rj45. Problème à priori réglé. Via le tchat de l'assistance en ligne on m'a fait faire un reset de la box pour "effacer" la configuration. Ça a fonctionné mais je n'avais plus de connexion et les 3 voyants clignotaient. J'ai appelé le 3900 plusieurs fois et le robot a fini par me mettre en relation avec une conseillère fort sympathique qui m'a refait faire un reset après avoir empêché la restauration en ligne de la box. Une fois le deuxième reset effectué la box est vraiment repartie de zéro et maintenant tout a l'air correct. Je suis entrain de tester les replay et l'assistance m'a donné un rdv téléphonique vendredi pour vérifier ça. C'est super, rien à dire. Reste à voir dans la durée si tout fonctionne. Merci au sav Orange, c'est pro.

YBar
contributeur
614  

VERDICT : 

Au final, les PB étant toujours là, mon décodeur HD a été changé et depuis RAS. 

Le SAV a été top : j'ai été rappelé le vendredi, le décodeur arrivé le samedi, puis j'ai été rappelé le lundi pour vérifier.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795895 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne