Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre optique

agaton
contributeur occasionnel
771  

fibre optique

Il y a un an la fibre arrivait dans mon village. j'ai envoyé immédiatement  mon souhait de passer à la fibre.

j'ai reçu un mail automatique m'annonçant un délai de de 12 à 18 mois.

Voyant, ces dernières semaines,  des techniciens installer la fibre dans des maisons près de chez moi, j'ai relancé Orange qui m'a envoyé le même mail avec les mêmes délais 12/ 18 mois, un an après.

C'est décourageant.

Peut-on m'informer plus précisément

Merci

Cordialement

Serge

 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: fibre optique

@agaton 

 

malheureusement,il n'est pas possible d'obtenir une date plus précise,patience

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FM8
contributeur occasionnel
753  

Re: fibre optique

j" ai l' impression d' avoir écrit ton mail, tellement mon cas est strictement identique.. Désespérant. Je pense qu'Orange n' est pas intéressé par l' implantation de la fibre chez  les abonnés clients et paient les 90 euro mois de leur abonnement à l' ADSL . Leur conseiller en Boutique devait me rappeler sur mon tel  avec son portable "personnel"  pour me tenir au courant de l' avancement de ma demande d' éligibilité...quel foutage de G........je réfléchis à résilier mes contrats .

agaton
contributeur occasionnel
731  

Re: fibre optique

Merci de votre réponse

mais ôtez moi d'un doute, j'ai reçu, il y a quelques jours, un mail automatique standard avec des délais standard de 12 /18 mois que l'on envoie , je suppose, au début du processus de déploiement de la fibre dans un bourg. Le réseaux principal et les armoires ont été installés il y a un an et actuellement des dizaines de maisons sont éligibles dans le village donc les délais doivent être différents.

Cordialement

Agaton

melet39
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: fibre optique

re @agaton 

 

désolé,mais je ne peux pas t'en dire plus je fait que tu ais reçu ce mail prouve que ta demande est bien prise en compte,maintenant il faut attendre la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FM8
contributeur occasionnel
686  

Re: fibre optique

C' est FOU ! ce matin, une opératrice d'Orane m' appelle , suite à ma réclamation, pour me dire que je n' était pas éligible à la fibre, ( Alors qu'on l' installe tous les jours chez mes voisins ...) ....sans pour autant me donnez d' autres explications.  une question me vient à l' esprit :  QUI  décide de l' éligibilité des habitants dans un déploiement communal  ?   

FM8
contributeur occasionnel
667  

Re: fibre optique

J' ai enfin obtenu une explication concernant ma non éligibilté dans une rue ou la fibre est installée dans pratiquement toutes les maison.  je vous la rapporte par esprit communautariste, sait on jamais si mon cas peut en résoudre d' autres.

L' explication est simple; ma ligne téléphonique est reliée à un poteau....éléctrique !  Dans un temps éloigné, l' EDF avait donné son accord à ce que les PTT utilisent leur poteau pour relier différents clients à la ligne téléphonique.

Actuellement, la Société chargée du déploiement de la fibre, n' a pas répertorié ce poteau éléctrique comme support de distribution de la fibre. Il faut donc une nouvelle autorisation d' ENEDIS (ex EDF) à Orange (ex PTT) demande qui doit être faite en bonne est due forme par la Société chargée du déploiement. Une fois l' autorisation obtenue, elle sera transmise à Orange qui permettra l' éligibilité.....

C' est simple, quand on connait les tenants et aboutissants des ficelles. bien entendu, ,

 

etscan
fan
fan
664  

Re: fibre optique

Bonjour,

la pire menace de l'humanité... la bureaucratie

melet39
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: fibre optique

bonjour @FM8 

 

merci de ton retour avec explication

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
agaton
contributeur occasionnel
643  

Re: fibre optique

Merci pour l'info je vais voir si je suis dans  ce cas

Agaton

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne