Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre optique

pontois
contributeur occasionnel
687  

fibre optique

bonjour

bientot raccorder a la fibre optique l'intalation a commencer dans ma commune je voudrais savoir si on peux utiliser le cable telephone deja installer entre le boitier d'arrivée de la fibre dans la maison et la box car pas envie de repercer tout les murs la box etant loin de la prise DTI.

existe-t-il d'autres solution entre le  boitier optique et box ?

merci pour vos reponses

5 RÉPONSES 5
coolbreeze
star
star
655  

Re : fibre optique

Bonjour

 

entre le boîtier fibre et la box, il y à deux solutions:

 

L'O.N.T(Optical Network Terminal)  un petit boitier sur lequel va arriver la fibre , du boîtier fibre, et qui repart en ethernet vers la box

 

Ou le module sfp, qui n'est pas encore développer sur le grand public, qui va directement de la prise fibre à la box.

 

Pour faire ce que vous demander, il faudrait, une prise électrique sur votre tableau électrique,pour y brancher l'O.N.T et ensuite que le câble téléphonique soit un câble ethenet  4 paires, afin de repartir avec vers votre prise téléphone et en faire une prise ethernet.

 

Le seul problème c'est qu'en régle général, selon la date de construction, les anciens câbles téléphone ne sont pas destinés à cet usage.

 

Après Vous pouvez essayé de passer une aiguille dans votre prise téléphonique et de voir si vous arrivez jusqu'au DTI, et à ce moment là, vous remplacé le câble téléphone par un câble ethenet de catégorie 5e ou 6.

 

La dernière solution que je ne recommande pas et de se servir du câble ptt comme tire file, et d'y accrocher du coté dti un câble ethernet, avec un gel spécial (yellow66), vous mettez du gel dans la gaine et le mieux, c'est d'être à deux, un qui pousse,un qui tire, mais si cela casse...

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
pontois
contributeur occasionnel
627  

Re : fibre optique

merci pour votre reponse 

a vous lire cela me pose trop de probleme en ce qui concerne le passage des fils  il me faut refaire des trous de partout donc je vais rester en adsl je pense

coolbreeze
star
star
622  

Re : fibre optique

Dans la solution proposée, on réutilise les gaines existante, donc pas de trou a faire.

A moins de developer votre demande, et qu'elle soit plus détaillée.
exemple dit au garage, prise ptt dans salon, ou dois-je dans l'entrée, prise ptt dans le bureau.
Quelle longueur séparer les différents éléments.

En dernier recours le technicien peu coller la fibre vu son diamètre, elle est quasiment invisible.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
pontois
contributeur occasionnel
585  

Re : fibre optique

merci pour toutes ces reponses je suis dans une ancienne maison et cela va etre trop compliquer pour repasser les fils  mur a percer  tour de cadre de porte etc etc donc je vais rester avec mon adsl et continuer a pedaler

encors merci  pontois

coolbreeze
star
star
559  

Re : fibre optique

pas de quoi , avec plaisir:smileyhappy:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756290 membres inscrits 🧡

1568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne