- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- fibre pb latence
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfibre pb latence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fibre pb latence
Bonjour,
Nous sommes de nouveau client déjà fortement refroidi par la visite fantome du technicien qui devait activer notre ligne le 28 octobre, depuis le 15 novembre nous avons enfin la fibre (encore que le technicien à assurer qu'il ne pouvait poser la fibre qu'à un endroit alors que normalement il aurait dû nous laisser de la latitude sur ce point! Et franchement c'est super génant là ou elle est!)...
Bref, après des heure de hors forfait pour avoir internet... me voilà presque heureuse avec ma fibre mais incapable de faire un appel video ! Et évidement des traceroute vraiment pas terrible.
Je travail de chez moi en vidéo conférence c'est donc vraiment un soucis! Et je ne peut pas prendre une ligne pro car mon entreprise rembourse ma ligne fibre perso mais ne l'a prend pas à ma place ! Pas de compte bancaire d'entreprise = pas de ligne pro = pas de qualité de service :/
Je n'ai donc que quelques jours pour décider si je résilie, car si je ne peux pas travailler de chez moi je n'ai pas besoin de la fibre...
j'espère donc que quelqu'un sera de bon conseil, un webconseillé peut être?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre pb latence
Sans DL sans vidéo sans autres activités réseaux j'ai
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre pb latence
Bonjour @zen06
Tes copies d'écran tracert ont été rejetées par un Modérateur. Je ne sais pas pourquoi. Certains pensent peut-être que l'IP de la ligne 2 est ton IP Wan, ce qui n'est pas le cas.!!
Par contre, le tracert communiqué n'est pas complet. Au delà de la ligne 8 qu'est-ce qui se passe.?
Jusqu'à la ligne 8 on est dans les clous globalement < 18 ms
Mais le ping au niveau de ta box est trop élevé. 23 ms.?? Il devrait être inférieur à 1 ms.
Ton PC est bien branché en ethernet sur la box avec un câble ethernet de cat 5e ou 6 mini; ou en wifi.?
Si tu ne te sers pas de l'IPV6 désactive le dans la box.
Et refais un tracert en ligne de commande, en forçant l'IPV4 : tracert -4 www.orange.fr avec un PC qui tient la route branché en ethernet.
Et redonnes nous le résultat complet.
Masque l'IP de la ligne 2, même si ça ne sert à rien (c'est l'IP du premier routeur rencontré chez Orange).
Il arrive qu'un webconseiller Orange passe par là et prenne le dossier en main.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre pb latence
Bonjour @zen06
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Pouvez-vous réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Application Speedtest pour Windows - Application Speedtest pour Mac) et me faire parvenir les captures d'écran de vos résultats ?
Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris et sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre pb latence
bonjour @zen06
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt