- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fibre
je suis abonne a orange depuis mars 2015 mais mon immeuble serair raccorde a la fibre sfr comment faire pour profiter de la fibre orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fibre
Bonjour,
Quand la fibre est disponible, en principe une affiche est placée dans l'entrée, vous pouvez faire un test d'éligibilité et si positif demander à Orange de vous raccorder en fibre.
Le gestionnaire du câblage de l'immeuble sera SFR mais tous les FAI qui raccordent leur fibre sur le point d'entrée peuvent utiliser le câblage de l'immeuble, c'est pourquoi qu'il y a un délai de 3 mois à partir de la fin des travaux pour que la fibre soit disponible pour mettre tous les FAI sur le mêm pied d'égalité (directive ARCEP).
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fibre
Bonjour
Il existe deux situations
Les villes très denses et les villes moyennement dense.
Dans le 1 er cas, l'opérateur met en place dans vos sous sous sol, garage local technique, un,PMI point de mutualisation d'immeuble, dans ce PMI viendrons s'ils le veulent après que votre immeuble est été raccordé à ce PMI, les autres opérateurs, pourront venir après un gel commercial de 3 mois imposé par l'ARCEP, ce gel commercial commence quand l'opérateur a déclaré le PMI. A savoir que l'opérateur lui même est astreint à ce gel commercial.
Dans le 2 eme cas en zone moyennement dense, un opérateur, ou une initiative public déploie la fibre dans la ville et installe des PMZ point de mutualisation de zone, c'est une armoire, où viendront quand il le souhaiterons les autres opérateurs, pour exemple, dans ma ville orange a déployés la fibre, installé des dizaines de PMZ il y a maintenant bientôt un an, pourtant aucun autre opérateur.
n'est venu.
Voilà pour la partie technique.
Maintenant vous dites que votre immeuble va être raccordé à la fibre sfr.
Cela sous entend que des travaux ont été fait dans votre immeuble ?
Car si ce n'ai pas le cas, il faut que l'assemblée générale vote l'installation de la fibre dans l'immeuble, et si vote positif, que le syndic prennent contact avec l'opérateur de votre choix. A savoir qu'en régle général c'est l'opérateur qui a fibré la ville, qui fibre les immeubles.
Donc si votre immeuble est déjà équipé de boîtier fibre dans les colonnes montante, les placards sur le palier, alors orange est au courant que votre immeuble est éligible à la fibre, et viendront, je pense, selon leurs prévisions de déploiement.
Les villes en zone très dense défini par l'Arcep sont :
http://www.arcep.fr/?id=11300 Dans l'encart zone très dense, cliquez sur liste des communes. Il me semble quand zone moyennement dense, orange et sfr ont un arrangement, quand l'un déploie une ville, l'autre en déploie une autre. Après juste un conseil, faite attention que sfr vous propose de la fibre FTTH, c'est à dire jusqu'à votre appartement, car depuis la fusion avec numéricable, la majorité des installations sont EN FTLA fibre jusqu'au dernier amplificateur, et terminaison par le câble télé. Les caractéristiques sont différentes surtout sur le débit montant qui est très limité au contraire d'orange qui amène la fibre jusqu'à votre salon ou bureau selon votre choix. Donc dite nous dans qu'elle situation vous êtes : -ville -est-ce que l'immeuble est fibré Et là nous pourrons mieux vous aider. J'espère avoir été clair dans mes explications car la fibre est un sujet avec de multiples scénarios, reste à savoir le votre.
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde