- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- fichier iphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfichier iphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Peut on passer par un décodeur TV Orange pour voir des fichiers d'un Iphone sur un ancien téléviseur.Le décodeur et la télé sont reliés en HDMI; le décodeur et le smartphone sont sur le même réseau Wifi(live box Orange fibre).
D'avance merci.
Bien cordialement.
JC.S
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JeanClaude1974
Les télévisions modernes supportent le protocole DLNA.
Ca leur permet de trouver un serveur média sur le réseau local et de proposer les médias de ces serveurs à l'écran. L'utilisateur fait alors sont choix qui s'affiche sur l'écran. Regarde dans la documentation de ton TV si le support de DLNA fait partie de ses capacités.
En absence de cette capacité, tout ce dont tu dispose est la présence de ports HDMI.
Tu peux connecter un PC équipé d'un port HDMI, tu peux utiliser le téléviseur comme écran, copie de ton écran ou comme extension de ton écran.
Avec juste un iPhone, je n'en sais rien, tu peux toujours connecter un cordon Apple vers HDMI et voir ce qui te sera proposé, ça ne sera pas destructif. Je te recommande de contacter le support Apple qui pourrait t'expliquer comment utiliser ta TV et son port HDMI pour répliquer l'écran de ton iPhone.
La diffusion en réseau de l'iPhone vers ta TV nécessite que ta TV soit une smart TV capable de dialoguer avec le serveur média inclus dans ton iPhone, je pense que cette option ne te sera pas disponible, essaye ....
Sur un malentendu, ça pourrait marcher ! 😊
A lire
- https://leclaireur.fnac.com/article/cp23573-dlna-a-quoi-ca-sert-comment-ca-marche/
- https://www.son-video.com/guide/dlna-mode-d-emploi
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fichier iphone
Bonjour,
Je renouvelle mon message sous une autre forme.
Je possède une box Orange fibre ainsi qu'un décodeur TV (relie en wifi à la box). Ce décodeur est relié à mon téléviseur (ancien modèle, pas un smart TV) en HDMI. Puis je utiliser cette configuration pour envoyer des fichiers (photos) d'un smartphone (I Phone 14 pro) vers mon téléviseur; et bien sur si cela est possible, comment faire.
Pour info je ne suis pas très calé en informatique et objets connectes.
Dans l'attente de lire une réponse; bien cordialement et bon WE.
JC.S
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JeanClaude1974
Les télévisions modernes supportent le protocole DLNA.
Ca leur permet de trouver un serveur média sur le réseau local et de proposer les médias de ces serveurs à l'écran. L'utilisateur fait alors sont choix qui s'affiche sur l'écran. Regarde dans la documentation de ton TV si le support de DLNA fait partie de ses capacités.
En absence de cette capacité, tout ce dont tu dispose est la présence de ports HDMI.
Tu peux connecter un PC équipé d'un port HDMI, tu peux utiliser le téléviseur comme écran, copie de ton écran ou comme extension de ton écran.
Avec juste un iPhone, je n'en sais rien, tu peux toujours connecter un cordon Apple vers HDMI et voir ce qui te sera proposé, ça ne sera pas destructif. Je te recommande de contacter le support Apple qui pourrait t'expliquer comment utiliser ta TV et son port HDMI pour répliquer l'écran de ton iPhone.
La diffusion en réseau de l'iPhone vers ta TV nécessite que ta TV soit une smart TV capable de dialoguer avec le serveur média inclus dans ton iPhone, je pense que cette option ne te sera pas disponible, essaye ....
Sur un malentendu, ça pourrait marcher ! 😊
A lire
- https://leclaireur.fnac.com/article/cp23573-dlna-a-quoi-ca-sert-comment-ca-marche/
- https://www.son-video.com/guide/dlna-mode-d-emploi
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fichier iphone
Bonjour,
Merci pour cette réponse qui hélas confirme mes doutes.
Je vais attendre que ma télé me lache.
Encore merci, bonWE
JC