Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

filtre adsl

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: filtre adsl

re @Captncox 

@JuanLucas38 

désolé, je viens de voir que nous n'avons parlé que du filtre

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si le problème persiste, 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Captncox
contributeur occasionnel
650  

Bon, nouvelle fausse joie...

j'ai demonté la prise, pas de condensateur, par contre pas mal de vert de gris sur les broches, et aussi un fil qui etait un peu débranché... je nettoie et refixe l'ensemble, je relance un test: 9mbs ! Cool!

j'eteins la box et le décodeur, ca se reconnecte, je lance les replay : pas assez de débit, nouveau test sur speedtest : 1,5mb ! Je suis dégouté. 

j'ai essayé cet aprem de joindre le 3900, un message au bout de 35 minutes me disant qu'il ya beaucoup d'appels et que je dois rappeler plus tard, c'est vraiment rageant !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

salut @Captncox 

@JuanLucas38 

tu as fait le reste (suppression des éventuelles branches mortes) ?

quoi qu'il en soit, maintenant c'est à orange de prendre la main

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Captncox
contributeur occasionnel
622  

je n'ai pas qu'une seule autre prise a la maison, il n'y a rien de branché dessus 

j'ai réessayé le 3900 ce matin, ca a raccroché au bout de 20 minutes...

j'ai retenté l'application "ma livebox", ils ont détecté cette fois un dysfonctionnement et m'ont proposé de me faire rappeler par le service client, j'ai eu quelqu'un en 5 minutes a peine. Finalement elle est pas si mal cette appli !

Ils m'envoient un tech demain matin, et la nana me rappelle dans l'aprem pour verifier si ca fonctionne. 

Merci encore a vous tous pour le temps passé. Je croise maintenant les doigts pour que ca refonctionne comme il faut demain midi... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

3284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne