Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

filtre adsl

Captncox
contributeur occasionnel
2 676  

filtre adsl

Bonjour a tous,

 

Apres de multiples déconnections ces derniers jours, et les rares moments ou ca fonctionne, j'ai un débit si faible que ni Netflix, ni le décodeur ne fonctionnent, j'ai essayé de joindre le service client, ca raccroche au bout de 40 minutes d'attente. 

Apres avoir fait plusieurs tests sur l'appli my livebox, on me detecte que le filtre adsl (tout neuf, je suis chez orange depuis a peine un mois, autant dire que je commence serieusement a regretter mon choix) doit etre remplacé en boutique... Comment ca se passe en période de confinement? Ou est ce que je peux trouver ca? 

 

Merci d'avance...


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 559  

Re: filtre adsl

salut @Captncox 

 

@JuanLucas38 

 

je te renvoie à ma première remarque, le filtre est il réellement nécessaire chez toi

 

@Kaleigh  la seule fois où j'ai utilisé cette appli, elle m'a signalé un filtre défectueux. Sauf que je n'ai pas de filtre, je suis en Open. Appli utile ? j'en doute, si c'est pour me sortir une erreur pareille, pas la peine

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

juste
star
star
2 526  

Re: filtre adsl

Bonjour @Captncox 

Vous écrivez :

appli my livebox, on me dit que je dois me rendre en boutique pour échanger mon filtre adsl

Je doute très sérieusement que l ' appli : ma livebox arrive à détecter un défaut du filtre ADSL , le filtre ADSL ne contient que des composants passifs , le problème du filtre ADSL c ' est le jeu avec la prise téléphonique ( lamelles ) ou sur la sortie rj11 du filtre .

livebox ? 

 

Cordialement. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 674  

Re: filtre adsl

salut @Captncox 

 

déjà, désinstalles cette inutile/lourde/buggée application "ma livebox", à part prendre de la place sur ton téléphone/PC, elle ne sert à rien

 

quel est exactement ton souci ?

 

et la vraie question est de savoir si le filtre est effectivement nécessaire chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

POur faire simple, si tu as :

- une offre open

- une offre livebox sans abonnement téléphone fixe en plus du téléphone de la box

 

il ne sert à rien, un simple câble téléphone fait l'affaire

 

quant à ton débit, un peu de factuel nous permettrait peut être de t'aider

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaleigh
star
star
2 657  

Re: filtre adsl

Bonjour,

 

Arrêtez d'écrire ceci (surtout sur un forum officiel Orange) :

 

"déjà, désinstalles cette inutile/lourde/buggée application "ma livebox", à part prendre de la place sur ton téléphone/PC, elle ne sert à rien"

 

Si elle ne vous sert pas elle est néanmoins très utile et le 3900 (doit) la recommande(r).

 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 651  

Re: filtre adsl

Bonsoir @Kaleigh 

 

@fredolerouge 

 

Ce n’est pas parce que nous sommes un site officiel d'Orange que nous n'avons pas le droit de dire ce que nous pensons de leur application totalement inutile.

 

Montre nous un seul post sur ce forum ou l'application à solutionné le problème.

 

A ce propos je viens de la conseiller sur ce post on verra bien le résultat : 

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Live-box-en-panne/m-p/2153567/highlight/true#M251516 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kaleigh
star
star
2 644  

Re: filtre adsl

Sur le forum il n'y en a sans doute pas, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est inutile.

 

Savez vous le nombre d'interventions de techniciens lancées grâce à l'appli, suite au test de ligne lancé ?

 

Savez vous que pour connaître le débit fibre à la box, c'est elle seule qui pourra vous l'afficher ?

 

Savez vous que beaucoup d'utilisateurs s'en servent pour gérer leur wifi (restrictions etc)

 

Savez vous que beaucoup de clients Orange n'ont pas de PC/Mac et se servent beaucoup de leur smartphone (et donc de cette appli)

 

Mais ces personnes ne viennent pas sur le forum pour le dire.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 635  

Re: filtre adsl

@Kaleigh 

 

Sais tu que tout est disponible à l’adresse 192.168.1.1 ou http://livebox ?.et en version 10 fois plus précise que l'application.

 

Pour gérer les restricttions WIFI : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Connaitre le débit fibre à la box : https://www.speedtest.net/fr/apps 

 

Etc... donc elle ne sert à rien.

 

Et je ne parle pas des gens qui prennent une box pour connecter un smartphone, eux ils confondent un téléphone et un PC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Captncox
contributeur occasionnel
2 611  

filtre adsl

bonjour, 

 

Cela fait maintenant quelques jours que ma connection est catastrophique, longues déconnections répétitives, faible débit, etc... 
J'ai eu le service client qui m'a annoncé il y a 4 jours que cela venait de travaux dans le secteur et que ca allait revenir rapidement a la normale, plus les jours passent et pire c'est. Je n'arrive desormais plus a joindre quelqu'un au 3900 et lorsque je tente des réparations sur l'appli my livebox, on me dit que je dois me rendre en boutique pour échanger mon filtre adsl défectueux... Comment puis je faire en ce moment alors que les boutiques sont fermées? 

 

Ca doit faire un mois que j'ai quitté SFR pour venir chez Orange... je ne suis plus très sur d'avoir fait le bon choix.

 

Merci d'avance. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 564  

Re: filtre adsl

salut @Kaleigh 

 

@JuanLucas38 

 

forum officiel orange ou pas, je n'appartiens pas à orange (mais peut être est ce ton cas), moi je suis client, et je continuerai à dire que cette appli est de la plus parfaite inutilité, parce que c'est le cas

 

incomplète, elle ne permet pas de paramétrer sa box correctement, elle ne dépanne rien, les test automatiques étant souvent trop imparfaits et légers, et je ne parle pas de sa lourdeur et de ses bugs

 

alors oui, cette appli, on la vire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 560  

Re: filtre adsl

salut @Captncox 

 

@JuanLucas38 

 

je te renvoie à ma première remarque, le filtre est il réellement nécessaire chez toi

 

@Kaleigh  la seule fois où j'ai utilisé cette appli, elle m'a signalé un filtre défectueux. Sauf que je n'ai pas de filtre, je suis en Open. Appli utile ? j'en doute, si c'est pour me sortir une erreur pareille, pas la peine

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
2 527  

Re: filtre adsl

Bonjour @Captncox 

Vous écrivez :

appli my livebox, on me dit que je dois me rendre en boutique pour échanger mon filtre adsl

Je doute très sérieusement que l ' appli : ma livebox arrive à détecter un défaut du filtre ADSL , le filtre ADSL ne contient que des composants passifs , le problème du filtre ADSL c ' est le jeu avec la prise téléphonique ( lamelles ) ou sur la sortie rj11 du filtre .

livebox ? 

 

Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754599 membres inscrits 🧡

2241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne