Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfiltre adsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous,
Apres de multiples déconnections ces derniers jours, et les rares moments ou ca fonctionne, j'ai un débit si faible que ni Netflix, ni le décodeur ne fonctionnent, j'ai essayé de joindre le service client, ca raccroche au bout de 40 minutes d'attente.
Apres avoir fait plusieurs tests sur l'appli my livebox, on me detecte que le filtre adsl (tout neuf, je suis chez orange depuis a peine un mois, autant dire que je commence serieusement a regretter mon choix) doit etre remplacé en boutique... Comment ca se passe en période de confinement? Ou est ce que je peux trouver ca?
Merci d'avance...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Captncox
je te renvoie à ma première remarque, le filtre est il réellement nécessaire chez toi
@Kaleigh la seule fois où j'ai utilisé cette appli, elle m'a signalé un filtre défectueux. Sauf que je n'ai pas de filtre, je suis en Open. Appli utile ? j'en doute, si c'est pour me sortir une erreur pareille, pas la peine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Captncox
Vous écrivez :
appli my livebox, on me dit que je dois me rendre en boutique pour échanger mon filtre adsl
Je doute très sérieusement que l ' appli : ma livebox arrive à détecter un défaut du filtre ADSL , le filtre ADSL ne contient que des composants passifs , le problème du filtre ADSL c ' est le jeu avec la prise téléphonique ( lamelles ) ou sur la sortie rj11 du filtre .
livebox ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: filtre adsl
salut @Captncox
déjà, désinstalles cette inutile/lourde/buggée application "ma livebox", à part prendre de la place sur ton téléphone/PC, elle ne sert à rien
quel est exactement ton souci ?
et la vraie question est de savoir si le filtre est effectivement nécessaire chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
POur faire simple, si tu as :
- une offre open
- une offre livebox sans abonnement téléphone fixe en plus du téléphone de la box
il ne sert à rien, un simple câble téléphone fait l'affaire
quant à ton débit, un peu de factuel nous permettrait peut être de t'aider
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: filtre adsl
Bonjour,
Arrêtez d'écrire ceci (surtout sur un forum officiel Orange) :
"déjà, désinstalles cette inutile/lourde/buggée application "ma livebox", à part prendre de la place sur ton téléphone/PC, elle ne sert à rien"
Si elle ne vous sert pas elle est néanmoins très utile et le 3900 (doit) la recommande(r).
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: filtre adsl
Bonsoir @Kaleigh
Ce n’est pas parce que nous sommes un site officiel d'Orange que nous n'avons pas le droit de dire ce que nous pensons de leur application totalement inutile.
Montre nous un seul post sur ce forum ou l'application à solutionné le problème.
A ce propos je viens de la conseiller sur ce post on verra bien le résultat :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Live-box-en-panne/m-p/2153567/highlight/true#M251516
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: filtre adsl
Sur le forum il n'y en a sans doute pas, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est inutile.
Savez vous le nombre d'interventions de techniciens lancées grâce à l'appli, suite au test de ligne lancé ?
Savez vous que pour connaître le débit fibre à la box, c'est elle seule qui pourra vous l'afficher ?
Savez vous que beaucoup d'utilisateurs s'en servent pour gérer leur wifi (restrictions etc)
Savez vous que beaucoup de clients Orange n'ont pas de PC/Mac et se servent beaucoup de leur smartphone (et donc de cette appli)
Mais ces personnes ne viennent pas sur le forum pour le dire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: filtre adsl
Sais tu que tout est disponible à l’adresse 192.168.1.1 ou http://livebox ?.et en version 10 fois plus précise que l'application.
Pour gérer les restricttions WIFI : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Connaitre le débit fibre à la box : https://www.speedtest.net/fr/apps
Etc... donc elle ne sert à rien.
Et je ne parle pas des gens qui prennent une box pour connecter un smartphone, eux ils confondent un téléphone et un PC.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
filtre adsl
bonjour,
Cela fait maintenant quelques jours que ma connection est catastrophique, longues déconnections répétitives, faible débit, etc...
J'ai eu le service client qui m'a annoncé il y a 4 jours que cela venait de travaux dans le secteur et que ca allait revenir rapidement a la normale, plus les jours passent et pire c'est. Je n'arrive desormais plus a joindre quelqu'un au 3900 et lorsque je tente des réparations sur l'appli my livebox, on me dit que je dois me rendre en boutique pour échanger mon filtre adsl défectueux... Comment puis je faire en ce moment alors que les boutiques sont fermées?
Ca doit faire un mois que j'ai quitté SFR pour venir chez Orange... je ne suis plus très sur d'avoir fait le bon choix.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: filtre adsl
salut @Kaleigh
forum officiel orange ou pas, je n'appartiens pas à orange (mais peut être est ce ton cas), moi je suis client, et je continuerai à dire que cette appli est de la plus parfaite inutilité, parce que c'est le cas
incomplète, elle ne permet pas de paramétrer sa box correctement, elle ne dépanne rien, les test automatiques étant souvent trop imparfaits et légers, et je ne parle pas de sa lourdeur et de ses bugs
alors oui, cette appli, on la vire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Captncox
je te renvoie à ma première remarque, le filtre est il réellement nécessaire chez toi
@Kaleigh la seule fois où j'ai utilisé cette appli, elle m'a signalé un filtre défectueux. Sauf que je n'ai pas de filtre, je suis en Open. Appli utile ? j'en doute, si c'est pour me sortir une erreur pareille, pas la peine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Captncox
Vous écrivez :
appli my livebox, on me dit que je dois me rendre en boutique pour échanger mon filtre adsl
Je doute très sérieusement que l ' appli : ma livebox arrive à détecter un défaut du filtre ADSL , le filtre ADSL ne contient que des composants passifs , le problème du filtre ADSL c ' est le jeu avec la prise téléphonique ( lamelles ) ou sur la sortie rj11 du filtre .
livebox ?
Cordialement.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
01/04/2022 14h23 | |||
15/11/2014 8h09 | |||
03/01/2018 20h18 | |||
14/05/2016 4h41 | |||
31/12/2023 9h13 |