Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fluctuation du debit descendant

DD67
contributeur
922  

fluctuation du debit descendant

Bonjour,

Première question est-ce qu'il y a un forum en anglais? Je suis anglais, mais je habite en France. Sinon je peux essaye de continuer en français.

 

J'ai un problème avec ma réception d'Orange TV, il ya deux jours j'ai finalement réussi d'avoir une visite d'un technicien de SOGETREL afin de vérifier la ligne téléphonique chez moi et il a fait quelques ajustements qui a augmenté mon débit descendante de 6 Mb / s à environ 30 Mb / s mais malheureusement il ya encore une certaine fluctuation et vers 16h00 cet après-midi l'image TV a ete gelé et certaines chaînes ne étaient pas disponibles. Avec SpeedTest j'ai identifié que le débit descendante avait réduit encore jusqu'à 6 Mb / s.
Y at-il quelque chose de plus que je peux faire pour stabiliser la situation ?

 

Merci en avance.

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
884  

Re : fluctuation du debit descendant

Bonsoir,

 

Orange est présent en Angleterre mais je ne sais pas s'il y a un forum.

 

Votre ligne est peut-être perturbée par moment, si c'est le cas il faut une observation de la ligne.

 

Pour vous aidez, il nous faut quelques renseignements.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
NoPancake
contributeur
878  

Re : fluctuation du debit descendant

J'ai exactement le même probleme depuis hier soir , alors que d'habitude je suis plus a 80Mega 

DLM desactivé, 

Voila mon nra le plus proche , je suis a 400 m

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/loiret/gas45-45234gas.html

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 janvier 2015, 19 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 05 m 59 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    13584 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    35000 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Jacky95
super star
super star
859  

Re : fluctuation du debit descendant

Bonjour,

 

Quand le DLM n'est pas activé et que la ligne n'est plus stable le débit n'est pas forcément maintenu au max, il peut même varié et l'utilisation de la connexion peut-être inutilisable.

Vous ne donnez pas les caractéristiques de ligne, le NRA ne suffit pas. Avez-vous essayer de branchez votre livebox en entrée de ligne pour vérifier le débit et la marge au bruit ?

Si tout est Ok de votre côté, il faut faire effectuer un test de votre ligne par le service client ou vous pouvez aller à ce lien tester et dépanner vos services.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
DD67
contributeur
846  

Re : fluctuation du debit descendant

Bonjour, merci pour votre reponse....je vais essayer de continuer en français :-)

 

Je ai dû redémarrer livebox raison d'un problème avec la ligne ADSL (Orange)

 

  • DSL line status
  • 2.1 - DSL link status - on
  • 2.2 - DSL synchronization mode - VDSL
  • 2.3 - DSL last synchronization - 27th of January 2015, 11 h 05 m
  • 2.4 -  DSL synchronization uptime - 00 d 00 h 19 m 11 s
  • Rate and noise margin
  • 2.5 - DSL synchronization up - 6352 Kb/s
  • 2.6 - DSL synchronization down - 37432 Kb/s
  • 2.7 - noise margin down - 9.6 dB
  • Line quality (errors)
  • 2.8 - Errored seconds (ES) of downstream (since last synchronisation - 0
  • 2.9 - Severely errored seconds (SES) of downstream (since last synchronisation - 0

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
67495TRU [ Fiche détaillée ]
TRUCHTERSHEIM-UGBW0
890 mètres :
4/10 sur 890 mètres
oui
1
13.35 dB
7993 kbps (999 ko/s)
18529 kbps (2316 ko/s)
31555 kbps (3944 ko/s)
7303 kbps (913 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
AL1
 
Non
4200
Oui
Oui
Oui
Oui

 SpeedTest.jpg

 

Cdt...

NoPancake
contributeur
843  

Re : fluctuation du debit descendant

Merci j'ai plus lancer un test et comme par magie ma connection est revenu par miracle , mais la ligne orange necessite une intervention apparament. 

Jacky95
super star
super star
821  

Re : fluctuation du debit descendant

Bonsoir,

 

Si votre ligne nécessite une intervention, celle-ci a-t-elle été programmée.

Si vous avez le VDSL depuis peu, vérifier côté installation intérieur, une seule prise est conseillé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
DD67
contributeur
817  

Re : fluctuation du debit descendant

Bonsoir,

 

J'ai reçu un message cet après-midi pour dire orange travaillaient sur le problem et maintenant la ligne semble être plus stable. Je vais surveiller et voir se il reste de cette façon.
Merci pour votre aide et des conseils.

 

"Vos services étaient perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Cet incident est résolu depuis le 27/01/2015 à 13:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

 

 

Jacky95
super star
super star
798  

Re : fluctuation du debit descendant

Bonjour,

 

Si c'était un incident Orange, il n'y a pas de raison que la ligne redevienne instable.

Quand on a un souci avec sa connexion on peut dans un premier temps vérifier si un incident est signalé, voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne