- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- fluctuation du debit descendant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfluctuation du debit descendant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fluctuation du debit descendant
Bonjour,
Première question est-ce qu'il y a un forum en anglais? Je suis anglais, mais je habite en France. Sinon je peux essaye de continuer en français.
J'ai un problème avec ma réception d'Orange TV, il ya deux jours j'ai finalement réussi d'avoir une visite d'un technicien de SOGETREL afin de vérifier la ligne téléphonique chez moi et il a fait quelques ajustements qui a augmenté mon débit descendante de 6 Mb / s à environ 30 Mb / s mais malheureusement il ya encore une certaine fluctuation et vers 16h00 cet après-midi l'image TV a ete gelé et certaines chaînes ne étaient pas disponibles. Avec SpeedTest j'ai identifié que le débit descendante avait réduit encore jusqu'à 6 Mb / s.
Y at-il quelque chose de plus que je peux faire pour stabiliser la situation ?
Merci en avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fluctuation du debit descendant
Bonsoir,
Orange est présent en Angleterre mais je ne sais pas s'il y a un forum.
Votre ligne est peut-être perturbée par moment, si c'est le cas il faut une observation de la ligne.
Pour vous aidez, il nous faut quelques renseignements.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fluctuation du debit descendant
J'ai exactement le même probleme depuis hier soir , alors que d'habitude je suis plus a 80Mega
DLM desactivé,
Voila mon nra le plus proche , je suis a 400 m
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/loiret/gas45-45234gas.html
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL26 janvier 2015, 19 h 59 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 05 m 59 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante13584 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante35000 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fluctuation du debit descendant
Bonjour,
Quand le DLM n'est pas activé et que la ligne n'est plus stable le débit n'est pas forcément maintenu au max, il peut même varié et l'utilisation de la connexion peut-être inutilisable.
Vous ne donnez pas les caractéristiques de ligne, le NRA ne suffit pas. Avez-vous essayer de branchez votre livebox en entrée de ligne pour vérifier le débit et la marge au bruit ?
Si tout est Ok de votre côté, il faut faire effectuer un test de votre ligne par le service client ou vous pouvez aller à ce lien tester et dépanner vos services.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fluctuation du debit descendant
Bonjour, merci pour votre reponse....je vais essayer de continuer en français :-)
Je ai dû redémarrer livebox raison d'un problème avec la ligne ADSL (Orange)
- DSL line status
- 2.1 - DSL link status - on
- 2.2 - DSL synchronization mode - VDSL
- 2.3 - DSL last synchronization - 27th of January 2015, 11 h 05 m
- 2.4 - DSL synchronization uptime - 00 d 00 h 19 m 11 s
- Rate and noise margin
- 2.5 - DSL synchronization up - 6352 Kb/s
- 2.6 - DSL synchronization down - 37432 Kb/s
- 2.7 - noise margin down - 9.6 dB
- Line quality (errors)
- 2.8 - Errored seconds (ES) of downstream (since last synchronisation - 0
- 2.9 - Severely errored seconds (SES) of downstream (since last synchronisation - 0
Informations techniques
ACTIVE |
67495TRU [ Fiche détaillée ] |
TRUCHTERSHEIM-UGBW0 |
890 mètres : 4/10 sur 890 mètres |
oui |
1 |
13.35 dB |
7993 kbps (999 ko/s) |
18529 kbps (2316 ko/s) |
31555 kbps (3944 ko/s) |
7303 kbps (913 ko/s) |
Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
AL1 |
Non |
4200 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Cdt...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fluctuation du debit descendant
Merci j'ai plus lancer un test et comme par magie ma connection est revenu par miracle , mais la ligne orange necessite une intervention apparament.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fluctuation du debit descendant
Bonsoir,
Si votre ligne nécessite une intervention, celle-ci a-t-elle été programmée.
Si vous avez le VDSL depuis peu, vérifier côté installation intérieur, une seule prise est conseillé.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fluctuation du debit descendant
Bonsoir,
J'ai reçu un message cet après-midi pour dire orange travaillaient sur le problem et maintenant la ligne semble être plus stable. Je vais surveiller et voir se il reste de cette façon.
Merci pour votre aide et des conseils.
"Vos services étaient perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Cet incident est résolu depuis le 27/01/2015 à 13:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fluctuation du debit descendant
Bonjour,
Si c'était un incident Orange, il n'y a pas de raison que la ligne redevienne instable.
Quand on a un souci avec sa connexion on peut dans un premier temps vérifier si un incident est signalé, voir ce lien.
Cdt
Jacky95