Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[VDSL] Debit faible

ShaneShane
contributeur occasionnel
1 424  

[VDSL] Debit faible

Bonjour,

Je viens d'enménager dans un nouveau logement et mon débit avec ma livebox play est assez faible pour du VDSL :

Il n'y a pas de prisess DTI dans mon logement donc je branche directement le cable xDSL de ma box à ma prise murale prévue à cet effet.

Des idées ? Contacter un technicien orange ? Faire d'autres tests ?

Merci par avance

13 RÉPONSES 13
Jacky95
super star
super star
1 417  

Re : [VDSL] Debit faible

Bonsoir,

Avec le VDSL il faut une ligne la plus propre possible.

Avez-vous plusieurs prises ? Si oui il vaut mieux les déconnecter

Si vous n'avez qu'une prise, avez-vous la possibilité de brancher la livebox à l'entrée de ligne cela permet d'éliminer l'installation intérieur et si le débit et aussi bas, il faut faire faire un test de votre ligne.

En complément de vos caractéristiques de la livebox, pouvez-vous faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ShaneShane
contributeur occasionnel
1 408  

Merci pour la réponse

Ci-dessous le détail

ScreenHunter_543 Jan. 12 19.17.jpg

ShaneShane
contributeur occasionnel
1 350  

Bonjour,

"Avez-vous plusieurs prises ? Si oui il vaut mieux les déconnecter"

J'ai d'autres prises de ce type dans les autres pièces, comment dois-je les déconnecter ?

rlb-1
fan
fan
1 345  

Bonjour

Si vous avez plusieurs prises vous devez trouver un boitier de derivation à l'entrée de votre appartement(boitier creme avec logo Ft un telephone dessus dedans un bornier sur lequel sont cables les fils des differents cables )

dans ce boitier vous avez le cable d'arrivée FT qui va sur les plots 1 et 3 fil blanc et gris et voous reparter vers les differentes prises avec des cables blancs et gris)

Si vous etes en degroupé sans abonnement ligne fixe seul la prise de la box est cablée

cidessous un boitier de derivation

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/cablage-boitier-...

il se peut que vous ayez un condensateur (balise RC)à 3 pattes entre les plots 1 ,3,5 couper la patte qui va sur la broche 5 ou enlever le condensateur dans ce boitier voir ci dessous

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

rlb
Jacky95
super star
super star
1 338  

Bonjour,

Il faut repérer la première prise, celle qui reçoit l'entrée de ligne et déconnecter les fils qui vont vers les autres prises.

Si les prises ne sont pas chainées, il faut vérifier d'où les câbles partent et débrancher les prises inutiles.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ShaneShane
contributeur occasionnel
1 258  

Je me branché sur l'entrée de ligne mais malheureusement le débit est quasiement identique...

Il faudrait que je contacte un technicien Orange pour en savoir plus j'imagine...

ShaneShane
contributeur occasionnel
1 248  

Je viens de contacter le service client.

Ils veulent me facturer 69 euros de frais de déplacement pour envoyer un de LEUR technicien pour verrifier LEUR installation.

Bravo

rlb-1
fan
fan
1 229  

Bonjour

Si vous etes sur d'etre brancher sur la prise d'arrivée les cables vers les autres prises etant décablés le probleme vient du reseau local(Orange) et dans ce cas pas de facturation .Par contre si vous laissez les autres prises branchées et que le pb vient de là(surtout en VDSL) là le technicien vous facturera

rlb
Jacky95
super star
super star
1 212  

Bonsoir,

Comme vous l'a dit rlb-1 ce n'est pas facturé si ce n'est pas votre installation intérieur.

J'ai regardé de nouveau vos caractéristiques de ligne, vous passez en répartition, c'est proposé depuis le dernier trimestre 2014. Il y a peut-être un problème à ce niveau et Orange vérifiera cela gratuitement.

Cdt 

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

3844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne