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fonctionnement aléatoire de la livebox
Bonjour, cela fait pas mal de temps que j'ai une livebox en location qui a fonctionné a merveille.
sauf que aujourd'hui tout les 3 jours je dois la redemarrer ( probleme wifi, syncronisation, lenteur de connexion)
c'est supra lourd surtout que la plupart du temp elle met du temps a se reconnecter.
la live box est a jour, les differents resets redemarrage ont été fait.
Que puis je faire?
cordialement
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Re: fonctionnement aléatoire de la livebox
salut @Alex742
on va commencer par le principal et se concentrer sur ça
si pertes de synchro il y a, la priorité est de faire le ménage sur la desserte domestique, si cela n'a pas déjà été fait bien sur, les reset/redémarrages ne servant dans ce cas pas à grand chose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si les pertes de synchro persistent, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
PS : et quel modèle de box?