Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème sévère d'upload (et de support.)

GrenB
contributeur
2 149  

Problème sévère d'upload (et de support.)

Bonjour, j'ai ouvert ma ligne début avril 2017

débit descendant de ~43mbps, et montant ~9mbps, avec un ping de ~13ms

Quelques ratés les 2 premiers mois (chute de débit global et instabilités) mais rien qu'un appel court (2min) au 3900 n'aura su regler (techniciens au top, connaissance du jargon et des problemes specifiques... rien à redire)

Et vint ma grosse déconnexion d'il y a 2 mois, 2 jours sans réseau. Suivi d'une semaine de connexion instable à souhait. Contacts avec le support par chat a répétition, amelioration du débit descendant au fil du temps jusqu'a retour à la normale (~43mbps) il y a une dizaine de jours. Mais le débit montant est quant à lui resté bloqué à ~0.4mbps. Avec un ping qui saute de 30ms à 150ms intempestivement...

à noter qu'après chaque test sur tester-depanner-vos-services.orange.fr (lenteurs, pas de connexion, peu importe le test choisi) l'upload remonte à ~9mbps.... Pour 5/10min. après quoi la livebox fait une micro-coupure, pour retourner à ~0.4mbps

Hier j'ai eu contact avec un agent du support par chat qui, comprennant que c'etait complexe, m'a proposé un rendez-vous téléphonique avec un expert.
J'ai eu cet appel, compétences correctes, on à passé outre les tests de base car je lui ai fait comprendre que je les avait fait 36 fois cette semaine... On s'est quitté sur une connexion revenue a 5.5mbps d'upload, qui semblait stable. Avec un suivi convenu pour mercredi.
A peine racroché la livebox s'est déconnecté et retour a 0.3mbps...

Ayant du temps libre, je préfère tenter le 3900 au lieu d'attendre mercredi.
Pour me faire dire par mon interlocuteur, qui me riait au nez, que le débit montant n'existe pas
Après une leçon sur le fonctionnement d'internet de ma part...(il était une fois internet) mon contact s'est félicité d'avoir appris quelque chose, et s'est absenté 2 minutes pour revenir et me dire que le débit montant n'est pas de leur ressort, et que c'est une plateforme qui s'en occupe. Qu'ils vont remplir une demande, et qu'il faudra dans les 6 jours pour une réponse/solution.

Quelques explications? Un vrai expert pour me répondre? Une solution à mon problème? (ça ne me dérange pas d'attendre mercredi, mais le dernier contact support m'est resté en travers de la gorge)

2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 27 mai 2018, 16 h 37 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 01 h 24 m 07 s

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 396 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 44809 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 7.1 dB

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 49
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 48

longueur de ligne : 688 mètres
affaiblissement théorique :  10.32dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.23 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 42.26 Mbps

central téléphonique : SARLAT - UAVE3
Equipement ADSL : ALCATEL
Code : 24520SAR - SAR24
Code plaque ADSL : AQ1

3 RÉPONSES 3
catchiky
incollable
incollable
2 139  

Re: Problème sévère d'upload (et de support.)

Je crois qu'il va falloir une intervention de technicien, votre ligne est toute pourrie (48 secondes gravement erronées dans une session d'1h24...). C'est assez étonnant qu'ils n'aient pas déclenché d'intervention, ce genre de problèmes ne se règle pas à distance.

Et puis effectivement votre débit d'upload est absolument ridicule comparé à votre débit de download, on ne devrait jamais voir un tel écart entre petit upload et gros download.

Good luck

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 073  

Bonjour

Effectivement, ta ligne est loin d'être propre.

Le rapport des vitesses de synchro  entre up et down tourne grosso modo autour de 10 en ADSL et de 5 en VDSL.

Avec tes 45 Mb/s de down tu devrais être autour de 8 ou 9 en UP. On en est bien loin.

Pour compléter le bilan, pourrais-tu regarder si ton installation comporte un DTI.

Si oui, branche ta box sur la prise "Test" du DTI et vérifie que tu as bien le même phénomène en étant connecté sur cette prise "Test" (en te connectant à cette prise tu déconnectes ton installation privative).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GrenB
contributeur
2 051  

Merci pour vos réponses!

En effet, mon download est à sa capacité max... et mon upload l'était aussi (9) avant les problèmes d'il y à deux mois.
D'où l'idée que le problème ne peut venir de chez moi. Je n'ai qu'une seule prise telephone, pas de DTI dans l'appartement, si mes fils de cuivres ou la prise elle même avaient un souci, le download serait affecté également, non?

Bref après encore 2h30 par chat avec 3 différents services, j'ai pu avoir des gens desireux d'aider... Un expert au telephone qui m'a semblé dépité qu'on ne m'ait pas proposé de changer ma box depuis le temps...

Chose faite, la connexion est stable, plus d'erreurs sur la ligne, le download reste le même, mais l'upload a presque doublé, de .38 a .71 ! me donnant du ~1 sur les tests de débit.

Ma connexion est de nouveau utilisable, mais l'upload reste bloqué par quelque chose, quelque part... Rappel prévu Lundi après-midi, qui finira probablement sur la venue d'un technicien. Qu'ils ne me fassent pas payer pour une réparation sur leur central !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795624 membres inscrits 🧡

4899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne