Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ligne internet

monika4
contributeur occasionnel
318  

ligne internet

depuis 2 ans je subit des interruptions de ma ligne internet sans arrets.des mails qui  vont je ne sais ou

un véritable cauchemar après plusieurs soi-disant réparations sur la ligne pas plus tard qu hier ça repart

comme  d habitude mon mari est gravement malade il m est impossible de communiquer par mails avec le CHU

depuis 2 ans que cela dure (de + après la visite chez moi d un réparateur on m a facturé le déplacement

il y a 3 mois et depuis 15 jours on me promène avec =effectivement cela ne vient pas de chez vous  on

répare la ligne !!!Hier ça y est c est réparé!!!!   mais ça n a duré qu instant!!!! Honteux on se fiche vraiment

des clients il faut réagir chers amis orange c est unes mascarade aucun respect ce qui met en colère

c est notre impuissance  meme pas un gest commercial offert !!!!!!!

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
315  

Re: ligne internet

Bonsoir @monika4

 

On comprend bien ton point de vue mais nous clients comme toi on ne peut pas faire grand chose à part tenter de t'aider à trouver ce qui ne va pas.

 

Vu que ta ligne à l'air de fonctionner il faut en profiter pour faire quelques qui permettront de dire une bonne fois pour toute si le problème est chez toi ou chez Orange.

 

Ci dessous une procédure à suivre écrite par @fredolerouge un autre membre de ce forum :

_________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.

_________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne