- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- ligne internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéligne internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ligne internet
depuis 2 ans je subit des interruptions de ma ligne internet sans arrets.des mails qui vont je ne sais ou
un véritable cauchemar après plusieurs soi-disant réparations sur la ligne pas plus tard qu hier ça repart
comme d habitude mon mari est gravement malade il m est impossible de communiquer par mails avec le CHU
depuis 2 ans que cela dure (de + après la visite chez moi d un réparateur on m a facturé le déplacement
il y a 3 mois et depuis 15 jours on me promène avec =effectivement cela ne vient pas de chez vous on
répare la ligne !!!Hier ça y est c est réparé!!!! mais ça n a duré qu instant!!!! Honteux on se fiche vraiment
des clients il faut réagir chers amis orange c est unes mascarade aucun respect ce qui met en colère
c est notre impuissance meme pas un gest commercial offert !!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne internet
Bonsoir @monika4
On comprend bien ton point de vue mais nous clients comme toi on ne peut pas faire grand chose à part tenter de t'aider à trouver ce qui ne va pas.
Vu que ta ligne à l'air de fonctionner il faut en profiter pour faire quelques qui permettront de dire une bonne fois pour toute si le problème est chez toi ou chez Orange.
Ci dessous une procédure à suivre écrite par @fredolerouge un autre membre de ce forum :
_________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.
_________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver