- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- forcer un port à 100M pour connexion bridge SONOS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéforcer un port à 100M pour connexion bridge SONOS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Mon SONOS ne fonctionne plus
cela fonctionnait avant mais plus maintenant
pas de changement récent, si ce n'est une mise à jour de la Box je crois
je viens de regarder en détail:
- le port sortie Livebox est allumé Vert mais pas Orange
- dans l'onglet "Mes équipements connectés", il n'y a rien de connecté sur le port
- dans l'onglet "Informations système/LAN", le port concerné est actif est en Giga
mon boitier SONOS dispose de ports 10/100
il me faut donc changer la vitesse du port de la Livebox, pour passer de 1000 à 100
je n'arrive pas à trouver comment faire
si quelqu'un a la solution
PS: j'ai déjà changé de cordon au cas où
D'avance merci
Fred
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
oui, c'était le cas
j'ai fini par trouver quelque chose qui avait du être modifié
mon réseau n'était plus en réseau privé mais en réseau public, ce qui empêchait semble-t'il de faire fonctionner le SONOS
en attendant, mon bridge SONOS ne semble pas fonctionner, et j'ai du raccorder une baffle en direct sur la box, et cela fonctionne
au bilan:
- modification en réseau public ? Je ne sais pas bien quand c'est arrivé, peut etre quand j'ai essayé de corriger l'accès au stockage qui ne se faisait pas
- problème de bridge SONOS
donc pas de lien direct avec la Box
merci de vos aides en tout cas
cela a permis d'avancer dans la réflexion
Cdt
Fred
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: forcer un port à 100M pour connexion bridge SONOS
Bonjour,
Les ports Ethernet de la Livebox s'adaptent au débit que le matériel connecté peut supporter. Ton problème n'est donc pas là !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: forcer un port à 100M pour connexion bridge SONOS
Bonjour
Je confirme la réponse précédente.
Les ports Ethernet des Livebox sont en autoneg, ta box s'adapte automatiquement à l'équipement qu'on lui connecte.
Le changement du cordon était une bonne idée.
Fait nous une capture d'écran de l'interface LAN de ta Livebox
Pour voir si ta Livebox sait ou pas s'adapter utilise un PC connecté en Ethernet
Force sur le PC la connexion à 100 et regarde ce qui se passe.
Exemple chez moi avec une LB3 et mon PC HP portable
En autoneg :
On visualise bien une connexion à 1 Gb/s
Ensuite en 100 Full duplex forcé
La connexion est rétablie en 100 Mb/s
Je n'ai pas touché à la box, elle s'est automatiquement ajustée.
Si tu n'arrives pas à faire pareil avec ta box et un PC, ne cherche pas, elle est en panne.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: forcer un port à 100M pour connexion bridge SONOS
Merci pour ces réponses
cela arrive n'anmoins que l'autonégociation ne se fasse pas correctement, j'ai connu cela sur d'autres équipements.
je n'ai pas la main sur mon boitier SONOS, je ne peut donc rien forcé dessus
d'où ma question de savoir si c'est possible sur la box
j'ai modifié comme tu me le proposais la vitesse du port de ma carte réseau PC
je l'ai mis en 100 Full. le port de la box passe en vert, le voyant orange disparait (ce voyant indique si c'est du Giga)
dans "informations système/LAN", c'est indiqué connexion 1000, Full, comme pour le port vers mon boitier SONOS
et j'ai toujours accès avec mon PC (je n'ai pas de wifi, donc connexion via ce port en 100)
donc en effet ce ne semble pas venir de là
je viens d'inverser mes équipements (PC et boitier SONOS), la connexion est OK pour le pC
mais je ne vois toujours pas mon boitier dans les équipements connectés
je vais chercher un peu plus côté SONOS
Merci
Fred
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: forcer un port à 100M pour connexion bridge SONOS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
oui, c'était le cas
j'ai fini par trouver quelque chose qui avait du être modifié
mon réseau n'était plus en réseau privé mais en réseau public, ce qui empêchait semble-t'il de faire fonctionner le SONOS
en attendant, mon bridge SONOS ne semble pas fonctionner, et j'ai du raccorder une baffle en direct sur la box, et cela fonctionne
au bilan:
- modification en réseau public ? Je ne sais pas bien quand c'est arrivé, peut etre quand j'ai essayé de corriger l'accès au stockage qui ne se faisait pas
- problème de bridge SONOS
donc pas de lien direct avec la Box
merci de vos aides en tout cas
cela a permis d'avancer dans la réflexion
Cdt
Fred