Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

forfai 18 MEGA max mais 2 MEGA reel

rappy36
contributeur occasionnel
2 265  

forfai 18 MEGA max mais 2 MEGA reel

Bonjour,

Je suis nouveaux sur le forum, et je viens vous demander de l'aide.

Voila depuis environ 3 mois je suis passé sur une offre 18 megamax au debut tout fonctionner nikel debit de 10 a 15 mega super, en sachant qu'avant je n'avais que 0.5 mega.

Je suis partit en vacance pendant une semaine, et j'avais debranché toutes mon installation et lorsque je suis revenu j'ai tout rebranché et depuis je tourne avec tout juste 2 MEGA.

Quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne.

merci d'avance.

18 RÉPONSES 18
rappy36
contributeur occasionnel
2 257  

Re : forfai 18 MEGA max mais 2 MEGA reel

personnes pour m'aider?

terminalool
contributeur occasionnel
2 236  

Re : forfait 18 MEGA max mais 2 MEGA reel

c'est 2M sur la livebox ou mesuré sur le PC?

Il peut y avoir un probleme au niveau commercial si vous avez  juste 2mega.

Sinon il est possible que vous soyez sous dlm (limite le débit sur les lignes instables et dans certains cas l'augmente si la ligne est très stable)

Enfin ça peut être un problème sur la ligne téléphonique/interieur

Il serait bien de poster les caractéristiques de votre ligne affichées par la livebox et faire un DSL test (pour savoir quelle type d'abonnement vous avez ex 18mega max ou 2 mega max)

J'ai aussi un probleme en ADSL : 750m du DSLAM théorie : 19mega syncronisé : 10mega comme sur une ligne de plus de 2Km

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 225  

salut

pour t'aider, il nous en faut plus

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terminalool
contributeur occasionnel
2 223  

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 152  

Bonjour rappy36,

Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne.

Vous pouvez me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).

Véronique

rappy36
contributeur occasionnel
2 145  

Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 670 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5382 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 26.0 dB degroup test debit descendant 4.107 mb/s debit montant 542kbps ping 33 ms sur le dsl test mon forfait et bien de 18 megamax est je suis a environ 1500 M du NRA debit descendant 4379 debit montant 493 est ca me mes resultat insatisfesant Voila en vous remerciant
rappy36
contributeur occasionnel
2 142  

je precise aussi que je viens de faire un test sur zebulon il me sort 2.13 mega

Et j'ai aussi fait une demande pour enlever le dlm

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 137  

salut

[...]

Et j'ai aussi fait une demande pour enlever le dlm

erreur classique : ce n'est pas le DLM le problème, mais la cause sous jacente qui cause les instabilités

En supprimant le DLM, le remède sera pire que le mal, désormais, ta ligne va jouer les montagnes russes

As tu lu le topo concernant le DLM :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Le bridage par le DLM est la conséquence d'un défaut, pas la cause du problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rappy36
contributeur occasionnel
2 134  

J'ai fait un test d'eligibilité degrouptest voila les resultat central téléphonique : LA VERNELLE longueur de ligne :1501 mètres affaiblissement théorique : 15.4603dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 17.91 Mbps débit maximum estimé VDSL : 24.83 Mbps Et oui j'ai lu le sujet du dlm Mais je vous explique la petite histoire Pendant environ 1 an j'ai eu des coupures d'internet reguliere l'assiatnce orange ma mis plusieur fois sous dlm aucun changement. Deplacement d'un technicien pour controler mon installation qui je precise est totalement neuve, aucun probleme constaté. Et au bout du compte il s'est avéré que les travaux pour le passage du haut debit étaient le probleme. Cela ma etait confirmé par orange. Mais je precise que avant que je parte en vacance aucun soucis de debit ni de deconnexion depuis le passage au haut debit. Desolé pour le message a rallonge mais j'essais de donné un max d'info

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796763 membres inscrits 🧡

1872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne