Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

forte baisse de debit

aerotech
star
star
1 284  

Re : forte baisse de debit

Bonsoir,

 

si votre NRA est :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/landes/3de40-400493de.html

 

forte chance que le probleme vienne du NRA surtout si vos voisins ont le meme probleme.

votre ligne est clean, vous etes sur un profil 8mb (10.5mb max), surement du au limitation du NRA.

La collecte du NRA est en cuivre (lien actelis agregation de plusieurs paires du cuivre). Ce NRA a été financé par votre departement il y a seulement 6 ans, je ne pense pas qu'il y aura une montée en gamme prochainement pour le vdsl par exemple.

 

si votre mairie est egalement au courant, elle aura plus de pression pour contacter orange qu'un simple client. Et egalement pour faire des remontées au niveau du conseil general sur les problemes de debit.

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

yanchab
contributeur occasionnel
1 264  

Re : forte baisse de debit

merci pour votre reponse, effectivement vu que le pb de debit est généralisé je pense effectivement que c'est plus un pb de NRA, qu'un pb sur ma ligne.j'ai vu avec la mairie et mes voisins ils vont tous passer une panne.

 

wait and see..................

yanchab
contributeur occasionnel
1 224  

Re : forte baisse de debit

Bon presqu'une semaine et mon debit  comme celui de mes voisins fait ltoujours le yoyo.

la personne en charge de la mediatheque m'a dit qu'elle n'avait pas pu assurer  vendredi leur cours informatique  du fait d'un debit trop faible(affichage des pages trop long).Ils ont un compte pro, elle a passé une panne en precisant que de nombreuses personnes de la commune se sont plaintes.on lui a repondu que c'etait une coincidence et que tout etait normal.

la mediatheque et la mairie sont à 50m du NRA .Mon voisin qui est chez free meme probleme , un debit extremement faible, un autre chez orange meme constat ....

 

apres avoir appelé pour la quatrieme ou cinquieme fois, la hotline m'a indiqué qu'il y avait effectivement un pb dans la commune et que le pb devrait etre réglé lundi vers 22h00.

 

Je vais attendre la semaine prochaine en esperant que tout rentre dans l'ordre.

 

wait and see......

 

yanchab
contributeur occasionnel
1 184  

Re : forte baisse de debit

je viens de voir le technicien d'orange qui passait voir le NRA, verdict un pb de cable entre grenade et borderes.

 

il ne reste plus qu'a attendre la reparation........

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 182  

Re : forte baisse de debit

@yanchab 


Bonjour,


Merci de votre retour. Merci de nous tenir informé de la suite.


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

yanchab
contributeur occasionnel
1 149  

Re : forte baisse de debit

hier la box n'a pas pu se connecter, ce qui est une bonne nouvelle, cela veut dire que le depannage est en cours.

apres avoir consulté l'assistance en ligne aujourd'hui,la fin du depannage est prevu pour demain......

 

Balises (1)
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 127  

Re : forte baisse de debit

Bonjour @yanchab 

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Bonne journée.

signature.jpg

yanchab
contributeur occasionnel
1 586  

Re : forte baisse de debit

bonjour

 

La panne est resolue, j'ai retrouvé mon debit.

c'etait une panne générale et non une panne de mon installation. les pannes cà arrive c'est normal, ce qui me chagrine c'est la perte de temps pour faire comprendre à la hotline que cela ne venait pas de chez moi.

enfin une fois chose faite, la panne à été rapidement prise en compte.

 

merci  aux personnes qui ont pris la peine de me repondre et aux techniciens qui sont intervenus..

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne