Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

gros manque de débit

micka51
contributeur occasionnel
724  

Re : gros manque de débit

micka51
contributeur occasionnel
684  

Re : gros manque de débit

bonjour

 

quelqu'un peut t'il me dire pourquoi une telle différence en un test ariase et le dsl test ?

 

merci

 

 

micka51
contributeur occasionnel
619  

Re : gros manque de débit

bonjour tout le monde

 

j'apporte des news,donc appel de l'assistance samedi matin,la petite dame à fait tout ce qu'elle à pu à son niveau et toujours pareil..

 

un "expert" me rappelle hier apres midi, oui meme le dimanche, me fait faire quelques manip et toujours pareil,je descend quand meme à 69 kbps sur dsltest qui d'apres lui n'est plus d'actualité mais bon il marche quand meme.

 

echange de la box aujourd'hui(contre une belle petite noire)mais ce n'est pas mieux...

 

l"expert" me rappelle cet apres midi et me fait refaire quelques manip mais cela ne donne rien,donc attente de l'appel d'un technicien qui doit se déplacer chez moi.

 

je ne suis pas sous DLM d'apres lui

 

la suite dans quelques jours

 

merci et @+:smileywink:

 

 

pygaudin
helper
617  

Re : gros manque de débit

Salut micka

 

Cherche pas trop loin, même si orange n'aime pas en parler, tu es sur un NRA non fibré, c'est pour ça que toute ta commune est bridée à 2M alors que comme tu as vu sur DegroupTest, le débit théorique est bien plus haut. C'est le problème de vivre à la campagne.

 

Concrètement, ça veut dire que la connexion entre ton NRA et le reste du monde est très limitée en débit (car par cables en cuivre au lieu d'une fibre optique), alors forcément, lorsqu'il y a une forte sollicitation de plusieurs usagers en même temps, style "heures de pointe", ça coince (fais un test à 2h du matin et tu verras enfin tout ton débit (les 2 mégas).

 

Ca peut etre plus ou moins handicapant selon la charge du NRA, mais dans tous les cas, bonne chance car Orange ne veut pas résoudre ce problème et préfère faire tourner les gens en bourrique ; change BOX, change filtre, déplacement technicien, re-change BOX, probleme wifi, ordinateur, etc. tout pour ne pas reconnaitre sa responsabilité et faire trainer.

 

PS: pour la différence de débit entre les test c'est simple :  DSLtest fait le test en lancant qu'une seule connexion TCP - il mesure le débit sur un canal, et c'est ce que nous faisons aussi lorsque nous surfons

Alors que beaucoup d'autres test - et particulierement testdebit.info (essaie tu verras encore plus de débit) - lancent plusieurs connexions TCP simultanément.

Or le NRA ne divise pas le débit par abonné, mais par connexion TCP (oui c'est stupide). Ce qui fait qu'un test avec plusieurs connexions simultanées donne un meilleur résultat que celui avec une connexion unique.

micka51
contributeur occasionnel
609  

Re : gros manque de débit

merci de ta reponse

 

tu as surement raison car effectivement je n'ai jamais eut un bon debit,mais là c'est quand meme grave, des baisses à 69 kb ça veut dire que si je telecharge quelque chose ça va donner du 8ko/s!!! alors qu'avant je pouvais telecharger en stab à 150ko/s et en pointe 250ko/s(donc 2 mb environ)

 

 

micka51
contributeur occasionnel
607  

Re : gros manque de débit

testdebit.info = 1.75 mbps

 

mdr et une video de 5 min sur you.... je galere

 

c'est pas la peine de payer ce prix pour un service pourri

pygaudin
helper
606  

Re : gros manque de débit

J'ai eu pire, un DSLtest à 10kbps !!!

et tu remarqueras que la connexion montante est toujours bonne parce qu'on télécharge tous plus qu'on n'envoie, et donc la bande passante en envoi ne sature pas...

 

Encore bon courage l'ami !

micka51
contributeur occasionnel
601  

Re : gros manque de débit

merci!!!

pygaudin
helper
592  

Re : gros manque de débit

Un peu de lecture, et des pistes pour tenter de faire avancer le schmilblik

 

Ici

chris05
fan
fan
590  

Re : gros manque de débit

Bonsoir,

 

même si les connexions simultanées donnent un coup de pouce , quand ça sature , ça sature encore plus en y rajoutant des connexions.=> le problème peut même empirer pour l'ensemble de la commune.

Ceci dit , par expérience , ce n'est pas forcément une saturation en tant que tel , ce peut être un problème matériel au noeud de raccordement de la commune , mais le résultat est le même .

 

@micka51: peux tu essayer de faire tourner un test continu (jour et nuit) en ouvrant un compte sur le site grenouille.com . 

Le test de débit est fait toutes les 1/2 heure et on peut bien voir sur les courbes de tracé s'il y a saturation , à quel moment , cyclique , etc....

 

nb:un nouveau cas particulier où les valeurs de synchro de la box ne reflètent pas le débit utile pour le surf.

Et comme le dit pygaudin , orange a du mal à cerner ces genres de problème ,mais je ne pense pas que ce soit vicieux de leur part, puisqu'à distance ils voient que tout va bien dans les valeurs de synchro alors que tout va mal dans la réalité.Ils font donc en premier tout ce qu'il leur semble logique:reboot, navigateur , changement de box , ....

Il faut vraiment que le technicien se déplace avec les bons outils chez le client pour détecter le vrai problème... ce qui n'est pas toujours gagné.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759495 membres inscrits 🧡

4312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne