Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

gros manque de débit

micka51
contributeur occasionnel
1 676  

gros manque de débit

bonjour à tous

 

je possede une livebox 2  np sagem reliée en ethernet à mon pc,mon soucis est que je n'ai plus de debit,ça rame énormément.

 

j'ai fait le dsltest qui me donne comme resultat debit descendant 208 kbps et montant 799 kbps alors que j'ai une offre à 2 mega,conclusion du test "resultat insatisfaisant"

 

que faire?

 

merci a vous

 

cordialement

 

25 RÉPONSES 25
chris05
fan
fan
1 667  

Re : gros manque de débit

Bonjour,

 

pour y voir un peu plus clair , peux tu poster les valeurs affichées par ta box ainsi que les valeurs théoriques de ta ligne données par un test d'éligibilité.

 

Si tu ne sais pas trop où trouver ces valeurs , lis le post de fredolerouge pour les détails:

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/mon-d%C3%A9bit-a-%C3%A9norm%C3%A9ment-baisser-depuis-2-s...

micka51
contributeur occasionnel
1 623  

Re : gros manque de débit

merci à toi Chris je post ça demain

 

merci

micka51
contributeur occasionnel
1 507  

Re : gros manque de débit

bonjour

 

voila ce que vous m'avez demandé

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    32.0 dB


longueur de ligne :830 mètres
affaiblissement théorique :  12.45dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.58 Mbps               

  

 

merci à vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re : gros manque de débit

salut

 

marge au bruit élevée, débit palier de 2424 kbits/s, b ref tous les ingrédients d'un bridage par le DLM suite à instabilités chroniques

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comm​ent-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
1 488  

Re : gros manque de débit

Bonjour,

 

micka51 a écrit:

"alors que j'ai une offre à 2 mega"

 

2424 Kb/s avec 32.0 dB est tout à fait normal pour du 2MMax et peuvent faire penser que tu es limité à 2M par un NRA non fibré,bien que le test d'éligibilité parle de valeurs estimées plus élevées.

 

Pour bien confirmer celà : un dsltest (copie d'écran) ou un autre test d'éligibilité plus cadré quand aux diverses éligibilités (sur ariase ?)

 

Ceci dit les valeurs de la box qui semblent correctes pour du 2M , n'expliquent pas les 200kbps de ton 1er message.

As tu refais d'autres tests ou essayé avec des  téléchargements pour savoir si la baisse est toujours là ?

 

Plus tard , peut être aussi essayer de faire une demande de surveillance de DLM (tu ne l'es peut être pas actuellement) pour essayer de bénéficier de son optimisation pour dépasser significativement les 2 Mégas , mais ça ne marche pas avec tous les NRA.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re : gros manque de débit

salut

 

j'ai glissé sur le coup du 2 mégas maxi

 

mais avec les valeurs d'éligibilité, il faudra également se poser la question du positionnement commercial, histoire d'être sûr du coup

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
1 450  

Re : gros manque de débit

salut,

 

peut être mais ce qui est sur c'est que degrouptst ne donne pas les bonnes infos et zappe les limitations des NRA particuliers.

 

Ainsi , pour moi il est indiqué:

 

 

longueur de ligne :950 mètres
affaiblissement théorique :  9.785dB
débit maximum estimé ADSL :  19.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 46.52 Mbps

 

Alors que dslvalley (ou ariase) est beaucoup plus proche de la réalité:

 

  • Distance vous séparant du central : 950  m (Détails)
  • Taux d'atténuation : 9.785 dB
  • Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
  • Le débit descendant de votre ligne est limité à 2 Mbps

 

Au passage et à propos de l'atténuation , il faut bien compter 10 dB d'écart entre le théorique et le réel.(ma box indiquant 18.7 dB) , et c'est ce qui a été constaté sur les quelques abonnés qui ont fourni leur atténuation cachée réelle.

micka51
contributeur occasionnel
1 442  

Re : gros manque de débit

merci pour vos reponses

 

j'ai une maison neuve donc directement branché en rj11 sans filtre sur le cable de la box mais il me semble qu'il y en a un au niveau du tableau elec il faut que je regarde.

 

ex sur you.... une vidéo de 5 min en basse qualité c'est la misere et quand je telecharge je tourne environ à 120 ko/s grand max.

 

j'ai fait plusieurs dsltest et toujours pareil au alentours de 200kbps

 

je vais suivre vos recommandation mais cette semaine pas evident je bosse et la je vient de rentrer

 

en attendant je vous remercie tous de l'interet que vous portez à mon probleme

 

cordialement @+

micka51
contributeur occasionnel
1 358  

Re : gros manque de débit

bonjour à tous,

 

ce matin j'ai effectué plusieurs test,

 

dsltest environ 180 kbps descandant

 

ariase 1.26 mbps descendant

 

je comprend pas ...

 

merci à vous

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759493 membres inscrits 🧡

4332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne