Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

gros problème de ping (latence)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 164  

Re : gros problème de ping (latence)

Bonjour Sima


@Sima a écrit :
...

Donc avant que je pète un câble et que je pourrisse le futur technicien au téléphone, il serait bon qu'une personne d'orange lise mon post. Il a tout les éléments ou presque pour gérer le problème, car hier j'ai fait un pic a 4400 ms et que je commence à perdre patiente.

 

Dans tous les cas merci Phildur d'avoir prit le temps de venir, mais la faudrait vraiment qu'un personnel d'orange vienne sur se post. Lundi j'appelle et la personne au bout du fil va vraiment pas aimer mon appel.

 

Pour se soir je ne serai pas la, je viens voir demain le post, si pas de personnel d'orange qui prend le dossier en charge, dommage pour celui qui va m'avoir au téléphone.


Il n'y a pas de quoi, et  je connais les limites de l'entraide entre clients. Je ne peux pas aller plus loin, il te faut réellement une intervention d'Orange. Tu as fait tout ce qui était de ton ressort.

 

Par contre, je te déconseille, l'apple-de-la-mort-qui-tue ; c'est, à mon humble avis, le meilleur moyen de ne pas obtenir d'aide. Ton mécontentement est légitime. Mais si ton correspondant "va pas vraiment aimer mon appel", crois-tu que ça va le motiver pour t'aider ?

D'autre part, il semblerait qu'ils aient la possibilité de mettre en attente un client qui hausse le ton avec de la musique, le temps de traiter le client suivant et que le premier se calme. Du moins, certains semblent le pratiquer.

 

C'est toi qui voit, mais je pense que ça va le bloquer.

Il connait tes difficultés, il sait très bien que tu n'y es pour rien, il n'est que la dix-neuvième roue du carosse et ce n'est certainement pas lui qui a mis en place le système qui de bloque.

 

Qu'est-ce qui est le plus important, qu'il se souvienne de ton appel ou que ta ligne fonctionne normalement ?

 

Je pense (là encore, tu peux ne pas être d'accord) qu'il faut distinguer les deux aspects : technique et commercial.

Il faut avant tout que tu évites de te facher avec le support technique, ces gens sont les seuls qui peuvent te dépanner.

Par contre, rien ne t'interdit de déposer une réclamation parce que tu n'as pas le service, parce que le support de niveau 1 ignore la différence entre ping et débit, parce que tu as un problème et qu'il n'est pas pris en compte.

 

Enfin, ne donne pas à l'Entreprise Orange le prétexte de la forme pour ne pas traiter le fond.

 

Alors ,lundi quand tu appelleras, essaye dans ta conversation avec le conseiller de t'en faire un allié plustôt qu'un ennemi.

 

Passe un bon dimanche

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 137  

Re : gros problème de ping (latence)

Salut phildur,

 

J'ai rempli le formulaire de réclamation, je vais voir si je suis contacté. Mais la faut vrament qu'orange se dépéche, hier soir encore j'ai dépassé la barre des 4000 ms. Sa empire petit à petit. Au tout début que j'avais cette panne, les pics était de 1500 ms.

 

Je vais tout de même appeler, mais je sais rester calme. Je vais juste faire un forcing pour que je sois vite contacté par les technicien au dessus.

 

Mais si un modo d'orange pouvez venir lire ce post, sa irai plus vite encore, avec les images que j'ai posté ils peuvent faire avancer les choses. La sa deviens vraiment lassant un ping de cette ampleur.

Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 128  

Re : gros problème de ping (latence)

Appel effectué. Je suis resté calme. Un technicien me rappelle demain pour prendre en charge le dossier. Plus qu'à attendre demain.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 109  

Re : gros problème de ping (latence)

Merci du retour

 

On croise les doigts

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 086  

Re : gros problème de ping (latence)

Vraiment des incompétents les techniciens au téléphone. Pour la personne au téléphone tout vas bien, pas de panne détecté. Et elle ose de me dire que ce n'est pas un problème d'orange mon soucis de ping. Et encore une fois on me parle débit qui va bien quand moi je parle de ping. Et sa se dit technicien.

 

Bon à part les attaquer en procés, faut que je fasse quoi pour que orange régle le probléme de ping ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 077  

Re : gros problème de ping (latence)

Bonsoir Sima,

 

Utilises-tu le téléphone VoIP(voix sur internet - le téléphone branché sur ta box) ?

Avec un ping pareil, tes communications sur le téléphone raccordé à la box devrait être inutilisable.

Si c'est le cas, rappelle, et tu ne parles plus du "ping" tu leur dit que le téléphone ne fonctionne plus.

Là ils devraient se bouger.

 

Peux-tu nous faire un retour sur le fonctionnement de la téléphonie Internet ?

Ta ligne fixe, si tu l'a conservée, fonctionne, c'est évident.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 070  

Re : gros problème de ping (latence)

Bonsoir PhilDur,

 

mon téléphone est branché sur la box en effet. Je n'ai pas d'abonnement téléphonique. Comme mon ping explose surtout le soir, je n'ai pas remarqué si mon téléphone fonctionne du coup. Il faut que je demande à une personne de me téléphoner tard le soir sur mon fixe pour voir comment est la communication.

 

Je me penche la dessus. Si sa perturbe ma communication téléphonique, peut être que la en effet ils vont bouger un peu plus.

 

Je te tiens au courant.

Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 041  

Re : gros problème de ping (latence)

Petite surprise se matin, mon offre, suite à ma demande, est passée au vdsl. Mon débit passe de 20M à 80M, génial, mais surtout mon ping est revenu à une valeur normale: 20 Ms. Pourvue que sa dure. Mais juste pour savoir, qu'est ce qu'il a pu se passer pour que sa rétablisse mon ping?

 

Je ne crie pas victoire trop vite, je vais faire des tests se soir pour être sur que le ping ne bouge pas. Mais au moins se matin, belle surprise.

Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 644  

Re : gros problème de ping (latence)

Apres 48h au vdsl, connexion ok, ping niquel. Mon passage de l'adsl au vdsl aura au moins eu le mérite de me remettre mon ping en état.

 

Je passe le sujet en résolu, mais ce n'est en tout cas pas grace au service technique.

 

encore merci PhilDur.

individiss
contributeur
9 912  

Re : gros problème de ping (latence)

Le ping Théorique mesuré chez Orange est de 25-30 ms...
Mais dès qu'il s'agit de traverser l'atlantique il est rarement en dessous de 80 ms.
Un ping de 80 ms par rapport a un joueur qui en a un de 19 (belgacom par exemple) c'est 300ms par seconde de perdue par rapport a lui, et comme les jeu sont souvent basé sur un calcul de coups par seconde, c'est un coup de perdu...
Bref il te tues que tu ne le sais même pas encore.

Il en est au dessert alors que toi tu en est a l'apéro.


Et que dire des appels au 3900 ou 3970 quand tu tombes sur une personne qui ne sais pas ce qu'est un ping ou un temps de latence et qui ne parle que 30% français...?

 

Et le meilleur de tout, après 26 minutes d'attente et 10 de plus pour expliquer mon problème... On me met en relation avec ... Un client qui vient se plaindre...
SENSATIONNEL !!!!!! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne