Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

gros problèmes en cpl

toutoujarrive
contributeur occasionnel
799  

gros problèmes en cpl

Bonjour à tous,je possède actuellement deux ordinateurs,le premier,connecté directement en ethernet à ma livebox 2,le second,en cpl,à l'étage au dessus.J'ai éteint ma livebox pour une raison bête récement (ce n'est pas la première fois),et depuis,la connnexion en cpl est très mauvaise,au moins 300 de ping sur un jeu en réseau,et 480p obligatoire sur youtube.Je l'ai réinitialisée deux fois,rein à faire,mais j'ai remarqué ceci:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420655820-mappage.jpg

 

auparavent,le second ordinateur n'apparaissait pas,de même que le switch,il y avait juste PC->passerelle->internet.

 

La connexion redevient presque normale seulement quand l'ordinateur en ethernet est inactif,mais avant l'accident,la co fonctionnait bien avec les 2 pc en même temps.

De plus,le pc du bas est connecté à un "réseau 3",et le mappage de ce réseau donne exactement PC->passerelle->internet alors qu'en cpl je me tape les switch.

 

J'ai bien essayé d'entrer les ip en auto ou manuel,rien à faire,j'ai activé/desactivé le planificateur qos,interchangé les cables..rien

 

voila mon résultat speedtest : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420656329-ping.jpg

 

je ne sais plus quoi faire

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re : gros problèmes en cpl

salut @toutoujarrive 

 

qu'as tu réinitialisé ? La box ou les CPL?

 

je préfère demander pour être sur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toutoutjarrive
contributeur
791  

Re : gros problèmes en cpl

J'ai réinitialisé la box via 192.168.1.1,je savait pas qu'on pouvait réinitilaiser les cpl...

toutoujarrive
contributeur occasionnel
712  

Re : gros problèmes en cpl

et bien maintenant,c'est sur les deux pc que la co déconne,je croit bien qu'il me faudra changer la box,mais hors de question de payer l'intervention d'un technicien pour une défaillance venant de l'opérateur et non de l'utilisateur:smileyindifferent: Sachant que j'ai payé les cpl au prix fort,en plus de 50€ le mois,orange est tout de même gonflé de faire payer 69€ pour un problème qui n'a pas lieu d'être.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re : gros problèmes en cpl

salut

 

pour l'échange de box, il n'y a rien à payer si tu la loues : direction l'assistance pour obtenir le bon SAVI pour l'échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
665  

Re : gros problèmes en cpl

Bonjour,

 

1) As tu réalisé une réinitialisation de ta box ?

je ne pense pas que cela change qquchose, mais il fau tessayer.

 

2) as tu essayer de connecter ton poste qui est en cpl en direct en RJ ?

tu déplace l UC et tu le connecte à la place l UC connectée en filaire

 

3) sur tes CPL, tu dois avoir un processus de réinitialisation (pas de syncro,

mais de retour aux parametre usine). C'est quoi le modèle et la marque du CPL

Les CPL sont ils avec ou sans prise gigogne ? connectés en direct ou sur prise multiple ?

(idem, le symptome me dit qu'il n y a pas de rapprot, mais bon... le CPL c est en direct)

 

4) tu parles d un switch: as tu un switch ? si oui idem, marque et modèle ? => est il administrable en web => si oui reinitialise les parametres

 

5) une idée à creuser : visiblement t es sous Windows, n'as tu pas essayer un parametrage de réseau, ou tu aurais fait un truc du genre "agregation" de carte réseau ? je me dis que si tu as créé un réseau bidon, par erreur, et que tu as lié les deux, ca met le bordel => tu supprimes les réseaux, tu désinstalles la carte réseau, et tu reboot

 

6) le PC Catherine, est il celui sur lequel tu as pris le screenshot ? l'autre se nomme t il bien PC ?

 

7) apres faut que je réfléchisse ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754905 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne