- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- grosse perte de debit avec le decodeur livebox pla...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautégrosse perte de debit avec le decodeur livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
grosse perte de debit avec le decodeur livebox play
Bonsoir apres l'épisode de redemarrage en boucle des decodeur livebox play, j'avais des soucis de ralentissement debit et des desynchronisations livebox intempesstives. J'ai fait un diag sur le site orange, il y avais un probleme sur ma ligne et le lendemain un technicien est venu et ma remplacé l'integralité de la ligne ( du poteau devant chez moi à la prise)
Depuis plus de desynchronisation mais le probleme de debit persiste. J'ai fait des test et ai remarqué que c'est mon decodeur tv qui bouffe toute ma ligne passante...Comment est ce possible alors que je n'avait pas de soucis avant...? Voici les test (je suis en adsl 20M mais pas en vdsl) et je ne sais pas pourquoi je suis descendu a 8M :
nformations
techniques
central téléphonique : ABONDANT
longueur de ligne :330 mètres
affaiblissement théorique : 4.95dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 91.25 Mbps
Avec la tv
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 807 kbps (98.5 Kio/s) - Débit montant : 720 kbps (87.9 Kio/s) - Ping : 30 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 12/1/2015 21:54:35 - Test n°18580020
Sans la tv
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 8266 kbps (1009 Kio/s) - Débit montant : 692 kbps (84.5 Kio/s) - Ping : 29 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 12/1/2015 22:11:41 - Test n°18581344
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : grosse perte de debit avec le decodeur livebox play
salut @ptidav
plutôt que des test de débit, il faut poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Pour information, le débit est partagé entre tous les appareils, et lorsque la TV fonctionne, il est logique qu'il reste moins de débit pour le surf
Mais ce qui ne change pas, c'est la valeur de synchro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : grosse perte de debit avec le decodeur livebox play
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL10 janvier 2015, 15 h 49 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL03 j 03 h 10 m 03 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante882 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9470 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante26.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)303
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 244
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : grosse perte de debit avec le decodeur livebox play
En fait avant tout ce passais bien, mais depuis 5/6 jours mon debit qui etait de 20M est passé a 8M donc c normal que ca lag vu que la tv bouffe + de 7M.
Faut que je contact orange pour savoir comment ca ce fait, mais je ne pourrais pas avant ce week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : grosse perte de debit avec le decodeur livebox play
salut
ta marge au bruit est vraiment importante ce qui laisse supposer que ta ligne doit être instable et que le DLM tente de la stabiliser en bridant le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : grosse perte de debit avec le decodeur livebox play
Salut, j'ai deja fait tout les test et ma ligne a ete remplacee de ma rue a ma prise + pose d'une prise DTI test.
Les test sont identiques entre la prise DTI et ma prise telephone.
Je vient d'avoir l'asssisstance qui ma confirméée que ma ligne est toujours instable et un technicien passe jeudi.
Merci.