- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- grosses montées de ping.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautégrosses montées de ping.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
grosses montées de ping.
Bonjour,j'ai déja eu ce problème auparavent,la seule solution qui aie fonctionnée a été de changer de box.
Seulement voila,de plus en plsu souvent à n'importe quelle heure,internet devient archi lent,le ping catastrophique,cela peut durer quelques minutes ou un quart d'heure et parfois plus.
Mon installation:3 pc connectés à la box en ethernet,dont 2 en cpl,avec un cpl pour chaque,de 500mb max
Ping normal:entre 30 et 50,en cas de problème cela varie de 100 à 700,débit descendant: 2.5-4 mbps,montant:jusqu'a 0.4 mbps.
Branchements refaits,test avec ou sans torrents/telechragements,redémarrage de la box,des pc,pare feux divers activés/désactivés,rien à faire,quand la box se décide à lâcher,autant l'eteindre,l'efficacité n'est guère différente et j'économise du courant.....j'ai essayé l'assistance téléphonique,qui a vite montré ses limites..donc je poste ici,en espérant trouver de vraies solutions,ou bien je devrait une fois de plus changer de box et attendre que les mêmes symptômes réaparaissent:smileyindifferent:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : grosses montées de ping.
Bonjour @toutoujarrive
Merci de nous communiquer les informations suivantes
1 Abonnement
Depuis quand ? Problème récent ou depuis l'origine?
Quel type d'abonnement ? Avec ou sans Ligne fixe ?
Quelle technologie de raccordement (Adsl, Vdsl, Fibre) ?
Modèle de box ?
2 Synchronisation
Dans l'application d'administration de la box
Assistance > information système > Onglet DSL
Vitesses de synchro ? Marge au bruit ? Secondes erronnées ?
3 Caractéristique de la ligne
Sur un site comme degrouptest fair un test d'éligibilité et donner le résultat
NRA, longueur de ligne, affaiblissement, débits théoriques
4 test de débit
Dans l'application d'administration de la box (page d'accueil) faire le test de débit
Avec un site externe (degrouptest ou autre faire un autre test de débit)
5 installation dans le logement
De quand date le cablage ? Y a t-il un DTI ?
Combien de prises téléphoniques ? Type de prises en t ou prises RJ ?
Comment sont raccordés les PC ; Ethernet avec ou sans CPL, WiFi (distance à la box) ?
Y a t-il un routeur ou un switch dans le réseau ?
C'est certain qu'une partie des données n'est pas pertinente mais plus tu donnes de réponses mieux on peut cerner le problème.
Tous ces détails pourraient nous aider à t'aider
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : grosses montées de ping.
Bonsoir @toutoujarrive,
Rencontrez-vous toujours les même difficultés ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne soirée.