Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

identification par mobile connect

micro24
contributeur
971  

identification par mobile connect

Après plusieurs échecs de connexion par Mobile connect, qui m'ont conduit à faire des commentaires plutôt réservés sur cette connexion sécurisée, j'ai eu l'idée de "rafraîchir" les données de connexion en redémarrant mon mobile.

Et ça a fonctionné!

Je livre cette info à tous ceux qui pourraient connaître le même problème, et je souhaiterais un commentaire technique de la part des "spécialistes maison"...

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: identification par mobile connect

Bonjour @micro24 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
937  

Re: identification par mobile connect

Bonjour aussi...!!!   @micro24 

 


@micro24  a écrit :

 ...Mobile connect... connexion sécurisée...

 


Et ça sécurise quoi.??? Pas l'accès au compte en tout cas, car l'accès au compte par mot de passe reste toujours possible.!

Ça sert juste à avertir trop tard que le pirate est passé, quand le mot de passe n'est pas très solide et changé régulièrement.

Les "spécialistes maison" je n'en sais rien. Moi je ne m'en sers donc pas.! Quand Orange adaptera cet outil pour une vraie sécurisation, je verrai.

 

Quant au marche/arrêt des smartphones, c'est une pratique courante à faire de temps en temps pour remettre les processus d'équerre. Comme le vidage complet de l'historique des navigateurs.!

 

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: identification par mobile connect

Bonjour   @micro24     disais-je déjà plus haut.

 

Ce site est un forum d'entraide entre clients.

 

 


@micro24  a écrit :.. je souhaiterais un commentaire technique de la part des "spécialistes maison"...

 

Ici il n'y a pas de "maison", et pas de spécialistes, il n'y a que des clients  avec plus ou moins d'expérience et ils sont tous bénévoles.

 

 

 

Mobile Connect

  • ne marche pas bien
  • a failli être très utile
  • ne nuit pas.

ne marche pas bien

Je l'ai essayé sur mon compte principal, et globalement il fait ce qui est annoncé.

J'ai alors essayé de l'utiliser sur un compte secondaire, et là : Crac !

Ce n'est pas top, il se mélange les pinceaux et il utilise le paramétrage du compte principal, et .... te connecte avec le compte principal.

 

a failli être très utile

A priori, en lisant la présentation je me suis dit qu'Orange avait enfin réagi et qu'ils répondait à la demande des utilisateurs soucieux de leur sécurité.

J'ai vite déchanté.

Mobile Connect permet une habilitation pour akkros du téléphone portable, plus rapide et avec moins d'effort de mémoire. Mais ce n'est que ça.

Quand on le met en place, ce n'est qu'optionnel. Ce n'est pas une obligation d'authentification forte. Tout pirate peut toujours accéder à mon compte.

 

Orange a mis en place un gadget qui fait très "progrès", "tendance". Ça permet à la télé ou dans une conférence devant un public venu pour les petits fours, de prétendre qu'on a des préoccupation pour la sécurité des clients.

 

Que Dalle ! 

C'est du vent et du décors !

 

ne nuit pas.

Je l'ai finalement laissé en place. Il comble un manque dans la gestion des comptes. On n'a pas l'historique des connexions.

Avec MC on ne l'a pas non plus, ça serait trop beau; mais on a un avertissement mobile connect.

Par effet de bord, ça me permet de localiser mon mobile que je laisse trainer un peu partout.  Pour le trouver je me connecte avec mon mot de passe, le "Bip Boup !" qui me notifie du SMS me permet de le localiser.

 

On n'arrête pas le progrès  !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
micro24
contributeur
863  

Re: identification par mobile connect

Merci, Phildur, pour cette réponse très complète, qui confirme ce que je pensais:

   1/ je ne suis pas assez geek pour tout comprendre, ni pour naviguer sur ce forum

   2/ il n'y a plus chez Orange de technicien pour répondre à vos problèmes "courants",il faut se débrouiller par les moyens du bord

   3/ tout ceci me paraît bien étrange, à moi qui dans ma jeunesse ai travaillé pour "l'ancêtre" (les PTT,que les plus jeunes ne connaissent plus): on nous demandait en 1er d'être au service de la clientèle, on exigeait de nous d'être toujours au maximum de nos compétences, et on était responsable de ses erreurs. Maintenant, dans une logique tout autre, on loue auprès d'Orange un accès aléatoire, et ensuite on se dé.......

merci encore, pour ma part je quitte ce forum, qui n'a pas d'utilité pour moi, en regardant la petite fenêtre à droite, qui me dit que pour recevoir une réponse ma question doit être suffisamment détaillée, etc...

j'en conclus que la réponse que je peux recevoir un jour serait: "il n'y a pas de question correspondant à la réponse qui vous est faite"!

that's all, folks, bye bye for ever:

micro24

                                                                              

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne