- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet en baisse + TV prend toute la conne...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet en baisse + TV prend toute la connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit internet en baisse + TV prend toute la connexion
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un problème concernant internet dans la maison mais celui ci semble s'être aggravé depuis noël et notre nouvelle TV. J'ai beaucoup cherché sur ce forum mais tout me parait un peu flou.
Principalement trois appareils utilisent internet (sans prendre en compte les portables sur le wifi) :
- Le décodeur TV
- La Playstation 4
- Un ordinateur fixe
Le décodeur et la PS4 sont branché à la box comme suit :
Box -> Câble Ethernet -> Prise RJ45 Murale -> Cable dans les mur -> Switch ethernet -> Envoi dans toute les prises RJ45 des chambres-> Câble Ethernet -> Décodeur / PS4
L'ordinateur est lui branché d'une autre façon car il n'a pas de prise RJ45 Murale à proximité... Ducoup j'utilise ce truc : https://media.materiel.net/r550/products/MN0005165925_1.jpg
Je sais pas comment ça fonctionne mais ça fonctionne !
Vous avez compris que mon installation est un peu bordélique mais je pense pas pouvoir faire mieux ...
J'ai tout d'abord récupéré toutes les infos concernant mon ADSL sur 192.168.1.1 que voici :
J'ai aussi mesuré avec la PS4 le débit que l'on reçoit lorsque la télé est allumé et quand elle est éteinte.
TV OFF
- 4.5 gb/s (download)
- 813 kb/s (upload)
TV ON
- 86 kb/s (download)
- 789 kb/s (upload)
J'ai le même constat via l’ordinateur : la TV semble prendre tout le débit de téléchargement. J'ai lu plusieurs fois sur le forum que cela pouvait être dû au chaines en HD au-lieu de SD mais je n'ai pas tous compris ...
Le pire c'est que rien semble être régulier : des fois ça marche et des fois j'ai une connexion plus que médiocre...
J'espère avoir été clair dans mes explications
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet en baisse + TV prend toute la connexion
Bonjour @Famille_Gueguen,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit internet en baisse + TV prend toute la connexion
bonjour @Famille_Gueguen
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Infos
Bonjour @Famille_Gueguen
Je vous remercie pour les informations que vous m'avez fournies en privé.
J'ai effectué des actions sur votre ligne ce qui a pu la rendre indisponible pendant quelques instants. J'ai également demandé une intervention sur notre réseau car un défaut y est présent. Cette intervention ne nécessite pas de RDV et est prise en charge par Orange. Vous ne serez donc pas facturé.
N'hésitez pas à nous faire un retour d'ici la fin de la semaine.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !