- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- impossible d'accéder à mon serveur interne depuis ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'accéder à mon serveur interne depuis mon iPad
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'héberge un server web.
Je souhaite le tester depuis mon iPad comme si j'étais connecté depuis l'extérieur.
Pour cela j'ai activé le WIFI partagé (hotspot)
Au lieu d'utiliser mon WIFI local je me connecte donc à mon propre hotspot avec mon identifiant.
A priori ça marche puisque dans ce cas mon-ip.fr me renvoie une IP totalement différente qu'à l'habitude.
Pourtant impossible d'acceder à mon site.
Celui-ci est en ligne, mes règle NAT mon firewall etc... sont ok à priori.
J'utilise 2 services pour vérifier ça :
http://*********** qui me renvoie une magnifique image de ma page d'accueil
et http://********* dont le test est vert-positif.
Auriez-vous une idée pourquoi mon iPad n'arrive pas à afficher mon site par le système du hotspot Wifi ?
Cordialement
[Edit : Merci de ne pas indiquer de liens commerciaux. Equipe modération]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
A mon avis vous avez une livebox qui ne pratique pas le loopback (livebox 2 Sagem, livebox 3 ou livebox play), c'est-à-dire qu'elle ne peut pas se connecter à elle-même en utilisant son IP externe, même en utilisant le wifi partagé. Donc , pour les tests, soit on essaie carrément de l'extérieur, soit on utilise un appareil fonctionnant en 3G.
Bonne soirée
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
A mon avis vous avez une livebox qui ne pratique pas le loopback (livebox 2 Sagem, livebox 3 ou livebox play), c'est-à-dire qu'elle ne peut pas se connecter à elle-même en utilisant son IP externe, même en utilisant le wifi partagé. Donc , pour les tests, soit on essaie carrément de l'extérieur, soit on utilise un appareil fonctionnant en 3G.
Bonne soirée
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'accéder à mon serveur interne depuis mon iPad
@Staff : c'est évident :smileyembarrassed: merci d'avoir corrigé, désolé.
Je précise à ceux que ça interesse pour la compréhension du sujet qu'il s'agit d'un site capable de convertir une url en png et donc si vous taper votre url perso genre dynamic dns vous pouvez vérifier que le site accede à votre page et l'autre plus simple test le port que vous lui indiqué sur votre ip auto detecté.
@ JLB : effectivement une LiveBox Play et j'ai déjà entendu parlé; de ce problème de loopback.
Même si je ne comprend pas bien ce point technique je crois bien que votre réponse est excellente, précise et sans appel ; Merci.