Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossible d'ouvrir port statique

hspyck
contributeur
1 350  

impossible d'ouvrir port statique

Bonjour

J'ai installé une alarme Somfy sur ma livebox , avec le logiciel alarmesomfy sur mon téléphone ,tout fonctionne tant que je suis à portée wifi de ma box , mais dès que je m'en éloigne plus moyen de me connecter , j'ai le message d'erreur vérifiez si les ports de votre box sont ouverts. J'ai lu qu'il fallait une adresse statique pour la centrale d'alarme , mais je n'arrive pas à la créer car lorsque je le fait , j'ai le message adresse déjà allouée. Alors , comment faire ?

Merci d'avance !

livebox4.jpg

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re: impossible d'ouvrir port statique

Bonsoir @hspyck 

 

C'est le contraire que tu aurais du faire, masquer les adresses MAC et laisser les adresses IP en clair.

Il n'y a rien à craindre, les adresses IP internes en 192.168.1.xx ne sont pas visibles depuis l'extérieur sauf si tu as fais le nécessaire mais dans ce cas toi seul pourra y accéder et personne d'autre.

 

Par contre pour les adresses MAC ce n'est pas pareil.

 

Donc pour ta sécurité je vais refuser ton image, remet la dans un nouveau message mais en faisant ce que je t'ai demandé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hspyck
contributeur
1 364  

impossible d'attribuer un port statique

Bonjour à tous

Suite a l'installation d'une alarme Somfy j'ai un problème de connexion à distance. Quand je suis à portée de ma livebox il n'y a aucun souci , mais quand je m'en éloigne , j'ai essayé maintes fois avec le téléphone , j'ai le message d'erreur , "centrale non accessible , vérifiez si vos ports sont ouverts. Comme il faut un port statique , j'ai essayé d'en paramétrer un mais quand je mets l'adresse IP de la centrale il me dit " adresse IP dèjà allouée " .

Alors je ne sais comment faire , j'ai tél au service technique Orange qui m'a dit d'aller voir sur le net ... ce que j'ai fait mais j'ai essayé de suivre certains conseils mais sans succès !

Alors je crie au secours ! ^^ 

Un grand merci si vous arrivez à me dépatouiller!livebox4.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 344  

Re: impossible d'attribuer un port statique

Bonjour @hspyck

J'ai l'impression que tu confonds IP Lan statique et ouverture de port.
1 - fixer un IP Lan statique via Baux DHCP statiques à ton terminal/équipement. Et choisis une IP dans le plan d'adressage. 192.168.1.149 par exemple
2 - ensuite fixe un port externe à ton terminal, et via une règle NAT dans la livebox. Soit le port imposé par ton terminal (alarme) / constructeur, soit un port hors des ports réservés (50001 par exemple).

Ensuite ton terminal sera accessible à distance via l'URL :
http://IP_Wan:num_port_externe
IP Wan = IP publique attribuée à ta box / accès internet.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: impossible d'attribuer un port statique

@hspyck 

 

@Daniel35 

 

Tu as créé un autre sujet au lieu de répondre dans le premier que tu avais posté.

 

J'ai rassemblé les 2.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hspyck
contributeur
1 253  

Re: impossible d'attribuer un port statique

Bonjour

J'en suis toujours au même point . Impossible d'entrer l'adresse dans les baux statiques . Il me dit chaque fois que l'adresse est déjà allouée. J'ai omis de mettre une autre page  Natpat  que je mets à présent… j'ai presque envie de réinitialiser la box . Merci en tout cas de vous être penchés sur mon problème ! Cordialement.liveboxbis.jpglivebox4.jpg

Pat5104
contributeur occasionnel
1 152  

Re: impossible d'attribuer un port statique

Bonsoir as tu changé de box si oui as tu fais un reset dans la centrale pour remettre Ip donnée par la centrale 

cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne