Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossible de faire l'appairage de la livebox avec le TP link WA860RE

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: impossible de faire l'appairage de la livebox avec le TP link WA860RE

salut @JACQDUCOUSIN

[...]

Ok pour les longueurs de cordon mais reste le soucis de tous les fils qui passent derriere... ce n est pas vraiment esthétique !

peut être, mais wifi et plugs pour le décodeur, c'est bien si tu veux avoir des problème, @PhilDur te dira même dans la réalité, il arrive par hasard que ça tombe en marche

alors oui l'ethernet sépabo, mais au moins, ça marche, et c'est moins cher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JACQDUCOUSIN
contributeur occasionnel
629  

bon la diode du tp link est toujours orange fixe mais ça a l'air de fonctionner en connectant plusieurs appareils dessus.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
625  

Bonjour

@JACQDUCOUSIN a écrit :

... Sur la doc tp link, il est indiqué que c'est en orange fixe quand le tp link est trop près de la box ...

Bizarre ce n'est pas ce que je vois chez TP-Link

Orange_028_19052018_181413.jpg

Je me trompe peut être de doc ou de matériel, mais sur chez TP-Link je lis  "très proche du routeur", ce qui semble être optimal.

Si tu pouvais nous confirmer que cette page concerne bien ton modèle, ça pourrait nous aider à t'aider.

Quelle est la version de ton matériel ? (j'ai utilisé la doc de la plus récente, la V5)

Cette page de la FAQ devrait t'aider à le trouver

Dans le manuel utilisateur, ils disent que la couleur rouge du voyant correspond à une très mauvaise réception du signal wifi.
Es-tu bien certain que ton voyant est orange et pas rouge ?

Tu devrais avoir appairé ton répéteur à proximité immédiate de ta Livebox.

Je te recommande la méthode du WPS pour l'appairage.

Tu dois attendre que la Led d'alimentation soit verte et appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS de l'extender.

Le voyant WPS de l'extender doit clignoter vert et passer vert fixe dès qu'il est connecté à la box.

Tu devrais ensuite,  l'avoir installé à peu près au milieu entre la box et la zone à desservir.

Dans sa position d'exploitation le voyant wifi devrait donc être orange (peu probable)  ou vert ; si le voyant est éteint, ça risque de très mal marcher ou pire si affinité.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne