Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossible de me connecter en wifi

pepito62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 685  

impossible de me connecter en wifi

Bonjour,

J'ai changé dernièrement mon modem pour une livebox 4 et je voulais me connecter en wifi mais cela  m'est impossible. Le wifi est bien activé sur la livebox, des connections sont bien disponibles sur l'ordinateur mais lorsque je clique sur la connection et que j'entre la clé de sécurité celle-ci n'est pas valable, même en wps aucune connection n'est possible. Quelle solution pour ce dysfonctionnement ?

Merci d'avance pour vos solutions, à vous lire.

pepito


Solutions approuvées
mg36
star
star
6 661  

Re: impossible de me connecter en wifi

Bonsoir @pepito62,

Est-ce que la connexion via un câble Ethernet fonctionne ? Je suppose que oui puisque je lis "Le wifi est bien activé sur la livebox" !

Au cas où, bien suivre cette procédure : livebox-4-connecter-en-wifi-avec-le-wps

 

Autre piste aussi : Le filtrage MAC ne serait-il pas activé sur la Livebox, (Paramètres Wifi de la Livebox, Afficher les paramètres avancés...)

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
6 657  

Re: impossible de me connecter en wifi

Bonsoir,

 

Essayé de vous connecter à la livebox, voir ce lien ; puis aller dans mon WiFi, à partir de la vous pouvez copier la clé (mettre la soiuris au débit de la clé et avec boiuton souris enfoncé aller à la fin de la clé, puis faire touche Ctrl et touche c en même temps pour la copier)

Après cela vous refaite votre connexion WiFi cela devrait fonctionner.

Le temps d'écriture de la clé est d'environ 1 minute max et le problème peut venir de là.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
6 662  

Re: impossible de me connecter en wifi

Bonsoir @pepito62,

Est-ce que la connexion via un câble Ethernet fonctionne ? Je suppose que oui puisque je lis "Le wifi est bien activé sur la livebox" !

Au cas où, bien suivre cette procédure : livebox-4-connecter-en-wifi-avec-le-wps

 

Autre piste aussi : Le filtrage MAC ne serait-il pas activé sur la Livebox, (Paramètres Wifi de la Livebox, Afficher les paramètres avancés...)

Cordialement, mg36
Jacky95
super star
super star
6 658  

Re: impossible de me connecter en wifi

Bonsoir,

 

Essayé de vous connecter à la livebox, voir ce lien ; puis aller dans mon WiFi, à partir de la vous pouvez copier la clé (mettre la soiuris au débit de la clé et avec boiuton souris enfoncé aller à la fin de la clé, puis faire touche Ctrl et touche c en même temps pour la copier)

Après cela vous refaite votre connexion WiFi cela devrait fonctionner.

Le temps d'écriture de la clé est d'environ 1 minute max et le problème peut venir de là.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
pepito62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 602  

Re: impossible de me connecter en wifi

Hello,

Merci à vous, j'ai enfin pu me connecter en wifi,j'espère que cela va durer.

Bonne journée et cordiales salutations.

Pepito

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne