Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme radiateur connecte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme radiateur connecte
Bonjour,
Je suis cliente equipee de livebox 4 et decodeur 4. Je viens de m'equiper de radiateur Applimo connecte avec le Smart eco control.
J'avoue je ne connais rien a la programmation.
Je n'arrive pas a connecter mes radiateurs a ma box.
Selon le SAV Applimo se serait ma box qui refuse la connexion. J'ai apres bcp de recherche baisser le parefeu mais rien ne se passe.
Pouvez vous m'aider ? Je vois sur different forum des parametrages de NAT etc.... mais je ne sais pas quoi faire.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme radiateur connecte
Aviez vous pu résoudre votre problème avec la connexion des modules Smart Ecocontrol à la livebox ? À chaque fois que j'essaye la procédure la connexion tient quelques secondes (voyant vert) avant de se couper (voyant rouge). L'on peut bien vérifier dans l'historique des connexions de la livebox que le radiateur a été connecté un instant, mais je n'arrive pas à faire perdurer la liaison...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cidrolin,
Cette procédure : http://support.smart-ecocontrol.fr/connexion/ a-t-elle été suivie ?
S'agissant d'une connexion via Wifi, l'appareil est-il proche de la Livebox ? Y a-t-il des murs, cloisosn, appareils ménagers voisins qui pourraient alterer la communication ? Tester cela avec un smartphone connecté au Wifi de la Livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse,
Oui j'ai bien suivi la procédure, c'est à l'étape 5 que cela ne fonctionne plus. Dans le meilleur des cas, le voyant wifi reste vert 10 secondes tout au plus, avant de devenir rouge (quand le radiateur coupe la connexion à la livebox). La livebox et le radiateur sont dans la même pièce, sans obstacle, et le signal wifi est bon. En suivant un avis sur un autre forum, j'ai essayé en attribuant une ip fixe au module Ecocontrol, mais le comportement est le même...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Cidrolin a écrit :
j'ai essayé en attribuant une ip fixe au module Ecocontrol, mais le comportement est le même...
Comment cette Ip fixe a-t-elle été attribuée ? Si c'est dans le paramétrage du module EcoControl, ce n'est pas la bonne méthode !
Lorqu'un équipement nécessite une adresse Ip qui ne change pas, son attribution se fait via l'interface d'administration de la Livebox au niveau du réseau, Dhcp, en attribuant un "Bail Dhcp statique". Mais cela me semble tout à fait inutile dans le cas d'un radiateur connecté. Le reparamétrer en adressage Ip automatique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, j'ai bien fait l'attribution fixe d'IP au niveau de la livebox, en entrant l'adresse MAC du module. Je n'y croyais pas tellement non plus mais au stade ou j'en suis, je veux bien essayer n'importe quoi.
Malheureusement l'interface web du module est assez peu poussée concernant les aspects réseau. A part sélectionner un réseau wifi et entre la clé, on ne peut rien paramétrer ou même vérifier ce qui cloche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Cidrolin a écrit :
c'est à l'étape 5 que cela ne fonctionne plus.
C'est à dire...
Est-ce à la demande de connexion au point d'accès "SmartEco..." ?
Ou bien au niveau de la connexion à la Livebox ?
Quel type d'appareil est utilisé pour parametrer cela (Windows, Mac, Smartphone sous Ios ou smartphone sous Android ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est lorsque le module se connecte à la livebox : après avoir rentré la clé WEP, l'interface demande de vérifier si le voyant est vert ou rouge (dans ce dernier cas il demande de réessayer). Au mieux, le voyant est vert quelques secondes et passe au rouge juste après. Dans l'historique des connexions entrantes de la livebox on voit bien qu'il a été connecté, mais quelque chose fait qu'il se déconnecte de la livebox et ne revient pas ensuite.
Procédure tentée de multiples fois sur Windows et Android.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Cidrolin a écrit :
C'est lorsque le module se connecte à la livebox : après avoir rentré la clé WEP,
Pour la Livebox, la clé de sécurité n'est pas une clé WEP ! C'est une clé de sécurité WPA2, et si elle n'a pas été modifiée, elle est imprimée sur l'étiquette de la Livebox à saisir en moins d'une minute, sans espace et en respectant la casse (majuscules/minuscules).
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/03/2024 12h14 | |||
15/01/2023 9h47 | |||
29/07/2021 17h03 | |||
20/11/2021 14h12 | |||
03/12/2021 17h27 |