- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- impossible de se connecter sur le site de macif.fr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de se connecter sur le site de macif.fr via la livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Actuellement je ne parviens plus à me connecter via la LiveBox sur le site de la Macif macif.fr, je reçois un défaut « le serveur a interrompu votre connexion »
Ceci survient si j’utilise mon PC * ou* mon téléphone mobile, en wifi, connectés sur la LiveBox
La connexion à d’autres sites ne pose pas de problèmes.
Si j’utilise mon mobile en 4g pas de problème de connexion à macif .fr
Avez-vous rencontré ce problème ?
Une idée de résolution ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j'avais deouis quelques jours le meme probleme pour l'acces au site Macif grace à ce conseile de renouveler l'adresse IP de la box tout est rentre dans l'ordre bravo et merci Pour info ni Orange ni la Macif n'ont pu me fournir cette solution dommage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de se connecter sur le site de macif.fr via la livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci d'avoir considéré mon problème
Vous n'avez pas rencontré de problème pour la connexion via la livebox ......je l'admets.
C'est cela qui est surprenant, car comme je l'ai indiqué , si je me connecte avec mon telephone portable sans passer par la livebox ( sans utiliser le wifi de la box) cela fonctionne.
Cest le cheminement par la livebox qui pose problème
Quel en est l'origine!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
merci pour la proposition de vider le cache du navigateur .....
Je l'ai fait sans résultats ( je l'ai fait lors de mon appel à l'assistance)
Cette proposition de vider le cache est liée à l'utilisation du PC , mais comme je l'ai écrit , le problème se présente également si j'utilise mon telefone mobile connecté en wifi avec la livebox.
L'assistance orange ne trouvant pas de solution a proposé de remplacer la livebox en m'indiquant que probablement cela ne résoudrait pas le problème!
(en faisant une recherche sur la communauté, un utilisateur a eu le même prblème en 2018 mais malheureusement il n'y a pas d'indication sur la manière de résoudre ce problème)
merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dome54 ,
Une autre piste à tester : changer l'adresse Ip Wan que reçoit la Livebox depuis les serveurs d'Orange !
La procédure est ici : livebox-renouveler-votre-adresse-ip
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour "mg36"
Merci pour votre proposition de renouveler l'adresse IP de la livebox et effectivement après cette operation je peux de nouveau accéder au site de la Macif
Je ne suis pas en mesure de comprendre pourquoi une adresse IP peux être verrouillée par un serveur mais voilà.....
Je vous remercie encore pour le partage de votre expérience.
Je vous souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année ainsi que mes meilleurs voeux de santé pour les années à venir.
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @dome54 ,
Heureux que la manipulation ait fonctionné : le serveur de la Macif avait blacklisté l'adresse Ip Wan de ta Livebox.
Meilleurs vœux à toi aussi pour cette fin d'année et pour celle qui va arriver, inexorablement !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j'avais deouis quelques jours le meme probleme pour l'acces au site Macif grace à ce conseile de renouveler l'adresse IP de la box tout est rentre dans l'ordre bravo et merci Pour info ni Orange ni la Macif n'ont pu me fournir cette solution dommage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j'ai été confronté aussi au problème d'accès à la MACIF et d'autres sites j'ai fait la procédure de renouvellement IP et le problème est résolu merci pour cette info que le commun des mortels ne peut pas deviner ....heureusement qu'il y a les forums mais il faut passer beaucoup de temps avant de trouver la bonne réponse