Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossible de se connecter sur le site de macif.fr via la livebox

dome54
contributeur
3 228  

impossible de se connecter sur le site de macif.fr via la livebox

Bonjour

Actuellement je ne parviens plus à me connecter via la LiveBox  sur le site de la Macif    macif.fr, je reçois un défaut « le serveur a interrompu votre connexion »

Ceci survient si j’utilise mon PC   * ou*     mon téléphone mobile, en wifi,   connectés sur la LiveBox

La connexion à d’autres sites ne pose pas de problèmes.

Si j’utilise mon mobile en 4g pas de problème de connexion à macif .fr

Avez-vous rencontré  ce problème ?

Une idée de résolution ?

Merci

Solutions approuvées
zorglub17
contributeur
2 792  

Re: impossible de se connecter sur le site de macif.fr via la livebox

Bonjour j'avais deouis quelques jours le meme probleme pour l'acces au site Macif grace à ce conseile de renouveler l'adresse IP de la box tout est rentre dans l'ordre bravo et merci  Pour info ni Orange ni la Macif n'ont pu me fournir cette solution dommage 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 186  

Bonjour @dome54 

https://www.macif.fr/

pas de probléme

mg36
star
star
3 122  

Bonjour @dome54 ,

@jyjo29 ,

Sur ton navigateur, vide le cache, ferme le navigateur, redémarre ce navigateur et teste à nouveau...

Cordialement, mg36
dome54
contributeur
3 090  

Bonjour,

merci d'avoir considéré mon problème

Vous n'avez pas rencontré de problème pour la connexion via la livebox  ......je l'admets.    

C'est cela qui est surprenant, car comme je l'ai indiqué , si je me connecte avec mon telephone portable sans passer par la livebox ( sans utiliser le wifi de la box)  cela fonctionne.

Cest le cheminement par la livebox qui pose problème 

Quel en est l'origine!

dome54
contributeur
3 073  

Bonjour 

merci pour la proposition de vider le cache du navigateur .....

Je l'ai fait sans résultats  ( je l'ai fait lors de mon appel à l'assistance) 

Cette proposition de vider le cache est liée à l'utilisation du PC , mais comme je l'ai écrit , le problème se présente également si j'utilise mon telefone mobile connecté en wifi avec la livebox.

L'assistance orange ne trouvant pas de solution a proposé de remplacer la livebox en m'indiquant que probablement cela ne résoudrait pas le problème!

(en faisant une recherche sur la communauté, un utilisateur a eu le même prblème en 2018  mais malheureusement il n'y a pas d'indication sur la manière de résoudre ce problème)

merci encore

mg36
star
star
3 034  

Bonjour @dome54 ,

Une autre piste à tester : changer l'adresse Ip Wan que reçoit la Livebox depuis les serveurs d'Orange !

La procédure est ici : livebox-renouveler-votre-adresse-ip 

Cordialement, mg36
dome54
contributeur
2 964  

bonjour  "mg36"

Merci pour votre proposition de renouveler l'adresse IP de la livebox et effectivement après cette operation je peux de nouveau accéder au site de la Macif 

Je ne suis pas en mesure de comprendre pourquoi une adresse IP peux être verrouillée par un serveur mais voilà.....

Je vous remercie encore pour le partage de votre expérience.

Je vous souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année ainsi que mes meilleurs voeux de santé pour les années à venir.

Bonne journée à tous 

mg36
star
star
2 941  

Bonsoir @dome54 ,

Heureux que la manipulation ait fonctionné : le serveur de la Macif avait blacklisté l'adresse Ip Wan de ta Livebox.

Meilleurs vœux à toi aussi pour cette fin d'année et pour celle qui va arriver, inexorablement !

Cordialement, mg36
zorglub17
contributeur
2 793  

Bonjour j'avais deouis quelques jours le meme probleme pour l'acces au site Macif grace à ce conseile de renouveler l'adresse IP de la box tout est rentre dans l'ordre bravo et merci  Pour info ni Orange ni la Macif n'ont pu me fournir cette solution dommage 

TOULAUDIN
contributeur
2 403  

Bonjour

j'ai été confronté aussi au problème d'accès à la MACIF et d'autres sites  j'ai fait la procédure de renouvellement IP et le problème est résolu merci pour cette info que le commun des mortels ne peut pas deviner ....heureusement qu'il y a les forums mais il faut passer beaucoup de temps avant de trouver la bonne réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

5256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne