- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- impossible de supprimer mon identification
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de supprimer mon identification
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de supprimer mon identification
Salut fredolerouge
Depuis longtemps j'entend parler d'alias.
Comment peut-on actuellement créer une adresse mail alias?
Pour moi on ne peut créer que des adresses secondaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @vasco8
un alias se crée à partir d'une adresse mail en passant par préférence/gérer mes adresses mail/ajouter une adresse
Il est donc lié à l'adresse depuis laquelle il a été créé
Un compte utilisateur se crée à partir de mes préférences/créer une nouvelle boîte au lettre
Elle est indépendante des autres adresses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge
Par le premier chemin ton du parle on peut effectivement ajouter un adresse n'importe laquelle en @Ancien Membre mais on ne te demande pas de mot de passe donc elle ne peut pas servir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Vasco8,
C'est vrai qu'aujourd'hui le lien : créer une nouvelle boite aux lettres à partir de mes préférences, renvoi sur la page pour créer un compte secondaire .
Il n'en demeure pas moins que l'autre possibilité existe aussi, qui elle crée un Alias .
C'est gérer mes adresses mails .
http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php
http://assistance.orange.fr/ajouter-une-nouvelle-adresse-mail-a-votre-boite-aux-lettres-3136.php
C'est un peu confus, tout ça, surtout depuis que Orange a supprimer la dénomination Alias et l'a remplacer par : Ajouter une nouvelle adresse à votre boite aux lettres :smileylol:
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour faire la comparaison avec la poste:
Un alias, c'est comme rajouter une étiquette avec un nom different sur ta boite aux lettres. On peut t'écrire à ce nom, le facteur mets tout dans la même boite et tu récupère tout avec la même clé.
Un compte secondaire, c'est poser une deuxième boite aux lettres devant ta maison avec un autre nom.
Chacun à sa propre clé pour ramasser son courrier.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
certains sont témoins que je me bats depuis longtemps sur cette question d'alias
il y a 2 types d'alias, celui qui se crée en @wanadoo.fr lorsqu'on modifie son adresse en @Orange.fr
celui ci est des plus coriaces et seuls les webconseiller ont les outils pour les supprimer
celui qu'on crée volontairement est assez vicieux aussi car quand on prend le chemin "ajouter une nouvelle adresse" via les préférences du webmail soit l'adresse existe et dans ce cas on ajoute un dossier qui permet d'un coup d'oeil de visualiser le contenu de plusieurs adresses (voir le long et bel échange entre Ghizmo38 et Xclone )
soit l'adresse n'existe pas encore et là, la faq propose d'en créer une MAIS ce sera alors pas une vrai adresse mais ce fameux alias qui, lui, pourra être supprimé sans intervention de l'assistance
mais si on veut le créer en tant que vrai adresse il faudra passer par un dégrillage
avez vous compris?? ben pour moi, toujours pas bien clair l'intérêt de ces alias
de toute façon Orange à toujours eu du mal à être clair sur le vocabulaire messagerie
adresse mail, boite aux lettres, compte, utilisateur, alias de confort ...ou d'inconfort....
non je ne parlerai pas de l'existence ou non existence de la formule Accés libre
En tous cas si on veut créer une vrai adresse suppémentaire mieux vaut suivre CETTE FAQ
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut gecko
Quand on prend le chemin "ajouter une nouvelle adresse" via les préférences du webmail
2 solutions dans la fenêtre de gauche
1 ajouter une adresse mail déjà connu en @orange.fr (adresse secondaire) ça ne fonctionne pas
2 créer une nouvelle adresse mail (exemple xxxy@orange.fr) il accepte l’adresse et crée une boite de réception xxxy qui ne sert à rien car aucun mot de passe est associé à cette adresse .C’est pas un alias mais une adresse fantôme
Si tu supprimes xxxy de ta messagerie et tu essaye de la recréer on te dit qu’elle existe déjà rien à comprendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@vasco8 a écrit :il accepte l’adresse et crée une boite de réception xxxy qui ne sert à rien car aucun mot de passe est associé à cette adresse .C’est pas un alias mais une adresse fantôme
Et bien si justement, c'est ce que je dis plus haut: ajouter un nom sur une boite aux lettres.
Tu ne veux pas communiquer ton adresse de messagerie, mais tu ne veux pas pour autant créer un deuxième utilisateur avec mot de passe etc.
Tu crées un alias.
Tu communiques cette adresse.
On t'écrit à cette adresse.
Le courrier arrive dans la messagerie de ton compte principal.
@vasco8 a écrit :
Si tu supprimes xxxy de ta messagerie et tu essaye de la recréer on te dit qu’elle existe déjà rien à comprendre
Normal, elle est grillée.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ghizmo
Je viens de faire un essai tu as raison on peut écrire à l'adresse créee:
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
En fait j'avais bien créé une nouvelle adresse pour laquelle un mot de passe nouveau est nécessaire. Et cette question d'adresse ne me semble pas avoir de rapport avec l'impossibilité de supprimer l'identification. Concernant ce dernier point, il ne faut pas oublier de cliquer sur "me déconnecter" dans le menu déroulant qui apparait lorsqu'on positionne le pointeur sur son propre nom en haut à droite de l'écran, cela au moment où on quitte la messagerie. Faute de quoi on se retrouve automatiquement connecté dès qu'on accède au portail Orange. Et on accède directement à la messagerie en cliquant sur "mails".
Je suis ravi que ma question sur l'identification ait suscité autant de remarques sur les adresses e-mail. Cela m'aura permis d'apprendre beaucoup !
Cordialement, et merci à tous.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »