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internet & fixe ma connexion

incident 241622222

Toto_Palermo
contributeur
499  

incident 241622222

Bonjour à tous...mes premiers pas sur ce forum sont liés à l'incident cité en objet.

 

je n'ai plus internet à mon domicile depuis le 06 janvier 2018....

Habitant dans la campagne Toulousaine, j'ai attendu le 08 pour ouvrir un incident...

Résultat des tests: une intervention de techniciens est necessaire et on m'informe via lien par SMS que la réparation est prévue le 11/01 pour max 18h.

On m'a gentillement proposé une airbox 4g...seul hic..c'est que le edge ..je l'ai ..la 3g..quand il fait beau j'ai un reseau à peu prés potable..alors la 4g..c''est un doux reve...surtout dans une maison ancienne dont les murs sont très epais...

Le 11/02...rien...le 12 une micro connexion et plus rien.

Je suis passé à l'agence le 13/02 ou une personne agréable m'a dit contacter les services techniques.

Je n'ai pas eu d'autres nouvelles je suis donc repassé le 16...le 16 on m'a "gentiment" composé à l'agence le 3900 en me tendant le téléphone...j'ai attendu..comme à l amaison mais sans payer...j'ai attendu ..j'ai attendu...

Devant mon agacement la personne n'a rien trouvé" d'autre à me dire que :"Monsieur vous devez patienter"...Finalement devant mon insistance l'employé a finalement accepté de téléphoner via numéro direct au service technique.

Le service technique m'informe que le probleme vient de la ligne enterrée et doit etre résolu foin de mois...

De ne pas m'inquiété car la facture ne sera pas débité vu que pas de service...

Une personne du 3900 M COULON de Bordeaux?? m'appelle et me confirme une résolution fin de mois..

j'ai recontacté le 3900 pour avoir des infos hier vu le message sur le suivi de l'incident déclarant que la réparation avait du etre faite le 11 sinon de recontacter le 3900...la personne a raccroché...probablement une fausse manip mais elle n'a meme pas rappelé!!...je suis passé par le rappel automatique sur le site d'orange...20 minutes à écouter la musique ....pour etre franc j'y suis devenu allergique....

Comment dire...on fait faire au machine ce que l'on veut ..ce n'est pas elles qui décident de mettre des messages généraux et inadaptés...

Je suis déçu..déçu d'orange qui se vante d'etre l'opérateur de l'année encore une fois..déçu du personnel d'orange rencontré qui trouve anormal que l'on puisse demander des infos ...puisque selon eux il faudrait patienter sans rien dire ..et quoi?..seulement payer?

Quand il s'agit de routine que l'on fasse un suivi routinier ..pas de soucis .;mais quand l'incident est un peu plus complexe ne faudrait-il pas envisager un suivi plus personnalisé?...ne serait ce que par respect du client...

Il y a d'autres opérateurs sur le village lieu de mon habitation...moins cher ..avec un service déplorable de ce qu'en ont vécu certains de mes voisins..mais fianlement je paiye plus cher pour un service qui n'existe apparemment  pas...Je n'ose envisager ouvrir un compte chez orange banque au vu de tout ceci.

Alors ma question aujourd'hui est celle-ci..sont celles-ci:..

Suis je une vache à lait ou va-ton rapidement faire les travaux necessaire sur ma ligne?.

Dois je résilier?...

Quid de ma facture à échéance du 15/02 après un mois quasiement sans internet et plusieurs appel interminable au 3900?

Merci de bien vouloir me faire changer d'avis sur Orange que je soutenais pourtant jusqu'à présent.

Cordialement,

Toto

 

4 RÉPONSES 4
_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
457  

Re : incident 241622222

Bonjour @Toto_Palermo 


Je vous propose mon aide


Pouvez-vous nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Merci de votre retour.

Bonne journée

Christophe

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Toto_Palermo
contributeur
414  

Re: Re : incident 241622222

Bonjour à tous...

petit retour sur les évolutions...

j'ai reçu hier un coup de fil d'un technicien Scopelec....ils ont réparés..ou plutot dépincé un cable A coincé dans le boitier...(répartiteur?)...bref..le soir confirmation tout fonctionne et ce matin tout fonctionne ...encore..:-)

Je reçois à l'instant un appel de M. COULON..;(le fameux)...qui gentillement me demande si tout va et me propose un dédommagment de 60 euros (il le répète bien...60 euros) que j'accepte. Il me dit qu'un SMS de confirmation me sera envoyé .Nous raccrochons..;je reçois le SMS: vous retrouverez le dédommagement de ....de ....???- 40 €!!!!!!!!!!....20 euros ont disparu dans le réseau...

3900...impossible de contacter M COULON..je suis tombé au Maroc ou en Inde ...bref une personne qui n'avait aucune possibilité de joindre contacter ce Monsieur..

le temps passe..c'est un vrai parcours de saut d'obstacles...

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
387  

Re: Re : incident 241622222

Bonjour @Toto_Palermo 


Je vous confirme  qu'un dédommagement  de 60 euros a bien été enregistré  : 40 euros pour dysfonctionnement technique + 20 euros de geste commercial) 

Ils seront portés au crédit de votre prochaine facture ou de la suivante.


Bonne fin de journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Toto_Palermo
contributeur
366  

Re: Re : incident 241622222

Bonjour à tous,

un doux reve que les choses se passe dans la simplicité...

un SMS de plus confirme le montant total de 60€ de dédommagement.

Merci au forum merci au Staff...merci à ceux qui, dans l'ombre, ont contribué à ce que cet incident soit résolu.

Il est vraiment satisfaisant de voir que dans les méandres de la rentabilité à tout prix, il existe encore qq solutions. Pourtant il est effarant de voir l'énergie qui au total est dépensée...la perte de temps..le personnel monopolisé parce que dès l'origine les choses ne sont pas prises au sérieux.

Dans tout système un équilibre est à respecter..entre la rentabilité et la QoS...

Belle journée et merci à tous

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